salam aleykoum .
Comme la dit plus haut les freres et soeurs nous avons nos fetes et ils on leur fete , et en aucun cas , que se soit pour le fun ou pas , nous ne pouvons féter leur fete .
Le fait de les féter meme pour le fun et tout en sachant que ce n'est pas notre fete petit a petit on fetent et a force sa devient une habitude .
Le mieux serait de s'en éloignés , de les laisser , nous pouvons faire plaisir a nos enfants en leur offrant des cadeaux , mais hors leurs fete religieuses .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
et puis koi encore fêter noël
Il faut fêter l'aïd notre fête et expliquer cette histoire a nos enfants et l'importance qu'elle a et leur offrir leur cadeau pendant cette periode c'est géniale car on a 3 jours pour offrir c'est pas mieux que nöel franchement donc y as de quoi gâté ces enfants , amis et son entourage à bonne entendeur salam
Dernière modification par soromaaly 24/12/2008 à 23h19
Suis les conseils de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait RIRES
Dernière modification par kiitee 24/12/2008 à 23h28
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam
Comme beaucoup d'entre vous je n'ai jamais fêté noël à la maison, et cela n'a eu aucun impacte psychologique ou autre sur ma personne.
Noël est une fête religieuse, elle prend certes une tournure commerciale mais elle est bien religieuse à la base, et vous comme moi savons que ce n'est pas une fête musulmane. Donc je ne comprend pas pourquoi nous devons offrir des cadeaux ou se souhaiter une joyeuse fête alors qu'elle n'est aucunement nôtres.
Les occasions sont nombreuses pour donner des cadeaux aux enfants, c'est un peu comme l'histoire de la St Valentin pas besoin d'attendre ce jour pour offrir un cadeau. Je ne pense pas que ce soit bénéfique pour eux, bien sûr ils seront contents puisqu'ils reçoivent des jeux , mais religieusement parlant il faut faire des distinctions et elles passent par là en leurs expliquant le pourquoi du comment.
Je trouve ça assez contradictoire de ne pas fêter noël, mais offrir des cadeaux à côtés. Ne soyons pas suiveurs, restons ce que nous sommes.
Ceci dit je souhaite bien évidemment une bonne fête de noël à mes amis chrétiens et autres qui ne manquent pas d'en faire de même lorsque je suis concernée.
PEACE
Dernière modification par miss ében 25/12/2008 à 01h27
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
slt! j'ai fait un petit tour pour voir les commentaires des uns et des autres.
Je tiens tout simplement à vous dire que jamais nos arrière arrière grand pères ne connaissaient guere cela, meme si l'on ne parle pas de religion, et surtout qu'en ce moment en afrique c'était pas évident d'avoir accès à toute les livres religieuses islamiques. Certains de nos grand parents allé étudier tout en mémorisant le coran et le fiq c'est à leur retour de leur pays d'origine qu'ils commencent a le mettre sur papier.
La dieu merci la science est répandu dans les 4 globes de la terre et on en apprend tous les jours. la religion ne se limite pas seulement au coran et hadith, mais les docteurs en islam font aussi des efforts en faisant de l'analogie aproche du coran et du hadith pour tiré conclusion s'il dis vrai ils auront une double récompense et s'ils omettent ils en seront récompensé par leur éffort pour une bonne action, alors ne pensez pas que les savants parle de leur simple plaisir ou passion comme vous et moi le font.
On peut bien aprendr notre dine mais certain dimension ne sont pas de notre ressort.
Fêtons nos fetes religieuses et laissons leur fêter a eux aussi, c'est aussi simple que ça.
Il ne faut pas avoir honte d'appliquer les recommandations de votre religion, meme si c'est gênant pour certains, pas de complexe
c'est clair....
Pour répondre à la question, mon mari a regardé clairemnt mon fils et lui a dit :" LE PERE NOEL N'EXISTE PAS " je lui ai quant même acheté des voitures à carr.... parce que ça vallait le coup, et oui aussi, pour qu'il ne soit pas le seul à l'école à n'avoir rien eu (c'est dommage mais c'est comme ca).
PS: je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'école et la ville offre uniquement des chocolats aux enfants, peut êtr que le message de graisse animale d'origine porcine est passé (en ce qui concerne les bonbons)....
Bon allé j'arrête, je m'ennuie et ça se voit, je vais ailleurs
Salam.
Loool
J'ai ma nièce de 4 ans qui rentrait de l'école et dit à sa mére " Bien sûr que les pére nöel existe, la maîtresse à dit qu'il descend par la cheminée" et sa mère répondu " tu dira à ta maïtresse que chez nous y'a pas de cheminée, il y a que des fenêtres et des portes donc le pere nöel n'existe pas chez nous"
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam
Chez nous on n'a jamais fêté Noél, on recevait des cheques cadeaux de la part du comité d'entreprise du travail à mon pére mais ça s'arrêtait là.