slt! j'ai fait un petit tour pour voir les commentaires des uns et des autres.
Je tiens tout simplement à vous dire que jamais nos arrière arrière grand pères ne connaissaient guere cela, meme si l'on ne parle pas de religion, et surtout qu'en ce moment en afrique c'était pas évident d'avoir accès à toute les livres religieuses islamiques. Certains de nos grand parents allé étudier tout en mémorisant le coran et le fiq c'est à leur retour de leur pays d'origine qu'ils commencent a le mettre sur papier.
La dieu merci la science est répandu dans les 4 globes de la terre et on en apprend tous les jours. la religion ne se limite pas seulement au coran et hadith, mais les docteurs en islam font aussi des efforts en faisant de l'analogie aproche du coran et du hadith pour tiré conclusion s'il dis vrai ils auront une double récompense et s'ils omettent ils en seront récompensé par leur éffort pour une bonne action, alors ne pensez pas que les savants parle de leur simple plaisir ou passion comme vous et moi le font.
On peut bien aprendr notre dine mais certain dimension ne sont pas de notre ressort.
Fêtons nos fetes religieuses et laissons leur fêter a eux aussi, c'est aussi simple que ça.
Il ne faut pas avoir honte d'appliquer les recommandations de votre religion, meme si c'est gênant pour certains, pas de complexe