Citation Posté par halimata Voir le message
j'ai lu le lien que tu mas fais parvenir mais ca ne répind pas à toutes mes questions:

- est ce que dieu peut nous punir parce que nous enlevons notre voile?

si je vais dans un autre hopital ca sera pareil car les hopitaux refusent généralement le port du voile à cause de la loi

je sais que je n'est pas d'autres solutions mais j'aimerais avoir des réponses d'un point de vue religieux et coranique....
Salam wa aleykoum

tu pourrais essayer la clinique des soeurs franciscaines à versailles. peut-être qu'ils te laisseraient travailler en col roulé avec un bandana. ALLAHOU ALEM

que Allah te facilite

on m'a appris que dans le cas où c'est le voile ou devenir sdf alors il est "toléré" que tu enlèves ton voile pendant tes heures de travail. c'est une fatwa. ça concerne les femmes européennes qui n'ont pas de mari ou de père pour les entretenir et qui doivent subvenir à leurs besoins, sinon elles meurent. et il est en plus attendu que cette femme travaille sans son voile mais 1) elle se couvre au maximum 2) elle recherche un emploi qui accepte le foulard.

tu peux te renseigner pour trouver plus d'informations et de sources. après c'est aussi entre toi et ton Seigneur (comme pour les jours de ramadan pour les malades).

et cette fatwa n'enlève rien aux messages précédants, on doit prendre notre Livre en entier et c'est Allah seul qui dicte le haram-hallal. là je te parle d'une fatwa faite par les savants, ce n'est pas un avis personnel.

à l'hopital tu ne peux pas porter une charlotte ?