Aleykoum salam,
Je pense que tu trouvera des réponses ici
http://www.soninkara.com/forums/reli...hlight=foulard
salamaleykoum a tous, j'aimerais avoir des conseils:
je porte le voile est malheureusement se n'est pas acceptée dans mon lieu de travail.
je sais que ce n'est pas normal mais que faire est ce haram merci pour vos répoinses
Aleykoum salam,
Je pense que tu trouvera des réponses ici
http://www.soninkara.com/forums/reli...hlight=foulard
La patience est la clé de la réussite
merci pour ton message
j'ai lu le lien que tu mas fais parvenir mais ca ne répind pas à toutes mes questions:
- est ce que dieu peut nous punir parce que nous enlevons notre voile?
si je vais dans un autre hopital ca sera pareil car les hopitaux refusent généralement le port du voile à cause de la loi
je sais que je n'est pas d'autres solutions mais j'aimerais avoir des réponses d'un point de vue religieux et coranique....
Ma soeur c'est trés difficille de repondre à ta question,car le hijab est une obligation divine et nous ne pouvons pas rendre licite ce que DIEU à rendu Illicite ou rendre Illicite ce que DIEU à rendu Licite,je sais que c'est trés difficille ,mais n'oublions pas une chose que tout est entre les Mains de DIEU,IL est le seul à rendre facile ce qui est difficille,le conseil que j'ai à te donner c'est d'exposer ton probléme devant le tout puissant en toute sincérité et de te confier à lui.Car Il nous dit:"Quiconque craint ALLAH cependant,IL lui facillite les choses"S65_V4.Voila mon conseil,j'implore ALLAH de nous accorder sa miséricorde Amine!.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam wa aleykoum
tu pourrais essayer la clinique des soeurs franciscaines à versailles. peut-être qu'ils te laisseraient travailler en col roulé avec un bandana. ALLAHOU ALEM
que Allah te facilite
on m'a appris que dans le cas où c'est le voile ou devenir sdf alors il est "toléré" que tu enlèves ton voile pendant tes heures de travail. c'est une fatwa. ça concerne les femmes européennes qui n'ont pas de mari ou de père pour les entretenir et qui doivent subvenir à leurs besoins, sinon elles meurent. et il est en plus attendu que cette femme travaille sans son voile mais 1) elle se couvre au maximum 2) elle recherche un emploi qui accepte le foulard.
tu peux te renseigner pour trouver plus d'informations et de sources. après c'est aussi entre toi et ton Seigneur (comme pour les jours de ramadan pour les malades).
et cette fatwa n'enlève rien aux messages précédants, on doit prendre notre Livre en entier et c'est Allah seul qui dicte le haram-hallal. là je te parle d'une fatwa faite par les savants, ce n'est pas un avis personnel.
à l'hopital tu ne peux pas porter une charlotte ?
.
.
en mode off
As salam alaykoum wa rahmatoulah
Je te conseil ma soeur si tu n'est pas dans la nécessité absolue detravailler de rester chez toi et de te préserver , Allah t'accordera une issue favorable lorsque on délaisse quelque chose pour Allah , Allah nous le remplace
Dans le cas ou tu es dans la nécessité je te conseil d'apeller un savant et de ne pas prendre avis sur les forums , n'oublions pas de revenir au Coran et a la Sunna
Que Allah t'accorde une issue favorable et qu Il raffermis nos coeurs amine
Salam alaykoum wa rahmatoulah
http://www.nanadiany.com/ L'ART DE L'ARTISANAT DE LA QUALITÉ