je n'ai pas suivie toute la discution mais dans la religion déja si tu
ne pratique pas tes 5 prières de la journée tu est considérée comme
mecreant.le jour ou tu meur on ne doit pas prier sur toi
Alors comment tu peut etre musulman non pratiquant ?
je n'ai pas suivie toute la discution mais dans la religion déja si tu
ne pratique pas tes 5 prières de la journée tu est considérée comme
mecreant.le jour ou tu meur on ne doit pas prier sur toi
Alors comment tu peut etre musulman non pratiquant ?
Les gens qui se disent musulmans et qui ne pratiquent pas sont des personnes de "culture musulmane" et qui ont grandi dans ce cadre religieux.mais selon moi il est vrai qu'on ne peut pas les qualifier de musulman!!! A eux de retrouver le bon chemin INCHALLAH.
je suis totalement d'accord avec vous
les 5 prieres nous differencient des non musulmans
mais ceux qui font pas les 5 prieres mais juste 1/5 ou bien 2/5,ils sont pas musulmans?
et ceux qui prient juste pendant la periode du ramadan? sont ils des mecreants?
parce que ca aussi c'est tres courant
ce nest en aucun cas une attaque,
juste pour m'eclairer
Salam,
Il me semblait avoir ouie dire que ce n'était pas à nous de dire qu'un telle et musulman et un autre ne l'est pas car seul Dieu est juge, savez vous aussi qu'il est dit que certaines personnes n'ayant jamais priés irons au paradis (réf à la personne qui a tué 99 personnes je ne me rappel pas très bien de l'histoire, mais je suis sur que certains d'entre vous la connais) et d’autres ayant priés iront en enfer ?
Si chacun déjà remplissait son "devoir" de musulman je pense que ça ne serait pas mal déjà sans pour autant chercher à savoir qui est musulman qui ne l'est pas etc ...
Et enfin je suis plutôt pour encourager et accompagner les personnes qui se cherchent vers le chemin de la repentance plutôt que de les culpabiliser ne sachant pas déjà si moi même je suis à la hauteur de notre religion d'ouverture et de tolérance.
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Slm ahlkm wr wb,
Fatim voici un élément de réponse pour tes questions:
mais ceux qui font pas les 5 prieres mais juste 1/5 ou bien 2/5,ils sont pas musulmans?
et ceux qui prient juste pendant la periode du ramadan? sont ils des mecreants?
parce que ca aussi c'est tres courant
Bismillahi Rahmani Rahim
Le châtiment de celui qui connait le Coran et ne fait pas la prière
Samoura Ibn Joundoub (رضي الله عنه) rapporte : "Parmi les questions que posait le plus souvent le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) à ses compagnons est celle-ci : "Est-ce que l'un de vous a vu quelque chose en rêve"
Celui qui avait eu un rêve le lui racontait. Un matin il nous dit : "J'ai vu cette nuit en rêve deux visiteurs venus me dire : "Viens avec nous!" Je partis avec eux et nous trouvâmes en chemin un homme étendu sur le coté. Prés de lui se tenait debout un homme portant une grosse pierre. Il en frappait la tête du premier jusqu'à la lui fendre, la pierre roulait alors et il allait la ramasser de nouveau. Il ne frappait l'autre que lorsque la blessure de sa tête était guérie. A ce moment il le frappait encore une fois et lui fendait la tête comme à la précedente".
Il dit : "Je dis aux deux visiteurs : "Gloire et pureté à Dieu ! Qu'est-ce donc que cela?" [...]
Ils me dirent : "Maintenant nous allons t'en informer. Le premier homme devant qui tu es passé et dont on fendait le crâne avec une pierre, c'est celui qui apprenait le Coran et refusait de le mettre en pratique. Il dormait aussi avant d'avoir fait sa prière obligatoire". (Al-Boukhâri)
Sache également que la personne qui délaisse la prière son châtiment est le feu (qu'Allah swt nous en preserve)
Ci joint un lien concernant les merites de la salat
Risâla - Le Message: Apprendre l'Islam par le Coran et la Sounna
Puisse Allah swt nous guider. Amin.
Wa salam
Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)