- Selon Ibn Omar (DAS), le Messager de Dieu (pbsl) a dit: " Quand l'homme dit a son frère: "espèce de mécréant ! " l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ".
le prophete dit ds un hadith:
- (entre l'homme et la mecreance, le delaissement de la priere. celui qui delaisse la priere a mecru)
- (le pacte qu'il y a entre le musulman et le mecreant est la priere. celui qui delaisse la priere a mecru)
les compagnons du prophete disaient:
(il n'est de part ds l'islam pour celui qui delaisse la priere).
a vs d'en tirer les conclusions.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Helas Fodyé saches que ce phénomène est également présent dans nos contrée combien de femme au village sont étonnée de nous voir nous diriger vers les tapis de prière, combien de gens deviennent des malades imaginaires au moment de Ramadan... Des non pratiquant tu en as bien plus que tu l'imagines au pays et même beaucoup plus.
Leur ignorance (surtout celle des femmes) est d'autant plus grande parce que peu voir personnes n'est là pour enseigner notamment dans les petits village.
Tribal, ma maigre connaissance ma enseigné ceci : est musulman celui qui a fait c'est deux témoignages et qui ne les a pas contre dit en parole, acte ou croyance...
Tout comme boire de l'alcool, manger du porc, faire la fornication, délaisser sa prière est un grand pêcher.
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 15/05/2007 à 14h11
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salut tu vas peut etre dire que je mele de ce qui ne me regarde pas mais, pour une femme musulmane donc pratiquante, n'a point le droit d'entretenir des rapports avec un non musulman pratiquant. donc oblige ton mari a se reveiller ou boycotte ton lit, en effetce boycotte sera legitime. mais sa n'engage que toi moi a ta place c'est ce que j'aurais fait. on ne peut pas faire le foutou lorsque une des partie ne pratique pas c'est comme faire le foutou avec un musulman et un juif escusez moi mais cela n'a aucune valeur devant dieu.
a bonne entendeur salut ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
salam
merci monsieur tribal, et je suis tout à fait d'accord avec tes dires, moi je dirais que c'est facile de juger quelqu'un, tout simplement parce qu'il ne pris pas, mais n'oublions pas aussi que être un bon musulman est avant tout d'avoir un coeur pure, si tu pris et que tu n'a pas un bon coeur, je dirais que cela ne sert à rien, car il y a des gens qui se disent musulman, car ils pris, mais est ce que ses gens là sont-ils vraiment des vrai musulmans, donc avant de juger ayons déja un bon coeur, c'est cela qui fera de nous des bon musulmans
sur ceux wasalam
p.s. priont pour nos frères et soeurs à rentrer dans le droit chemin