Salam Yally,
à mon tour de me méler de ce qui ne me regarde pas j'ai pas compris pourquoi tu parle d'entretenir des rapports ou de foutou suite au post de Bamanan ?
Car d'aprés ce que j'ai pu comprendre elle parle surtout de disponibilité par rapport aux respect des horaires de priére, de personnes qui ne prie que pendant le ramadan etc ... Merci.
Tchoooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Ok merci je ne l'avais pas vu sur cet angle.
Tchoooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
yeah! toi tu es radicale dééé!!!! non pardon laisse je vais garder mon mari quand même.....
la seule chose c'est qu'il s'est converti quand on a décider de se marier donc ayant étè éléver dans une autre religion que l'islam c'est pas évident même si il a la foi dans l'islam qu'après comparaison et étude des 3 religion il reconnait la véracité du l'islam nétant pas arabophones ben il a du mal avait les prières...et comme il dit il veut comprendre au lieu de se baisser bêtement sans comprendre ce qu'il fait....
il apprend douceument douceument comment prier ( les rakats et tous ce qui s'en suit) on achète beaucoup de livres CD CD rom DVD...... mais c'est vrai que je trouve qu'il a un peu tendance a être laxiste....
ceux ci dit moi même qui est née et a été élevée dans l'islam je ne respecte pas mes prières donc je ne suis pas bon exemple aussi.....
maintenant dis moi tu sort de quelle source le fait qu'il faille boycotter son mari de son lit si il ne prit pas çame semble unpeu hard non
Bamananmousso,
Une musulmane ne peut épouser un non musulman. C'est certainement pour celà que ton homme s'est converti.
Mais bon si tu dis que toi même n'es pas assidue dans la pratique de ta religion, tu ne peux rien lui imposer....
Il est important de prier, la prière nous apporte beaucoup de choses et c'est maintenant qu'il faut préparer son lit de demain.
Allah est le seul savant !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Certains musulmans ont négligé la priere soit par ignorance de son traité juridique soit par paresse.
Certains d'eux la célèbrent tardivement par rapport à son temps reglementaire d'autres ne la celebrent pas en groupe et cela sans raison valable; certains négligent sa célébration ,ceci est un grave danger, car la priere est le pilier de l'Islam, elle est la démarcation entre l'Islam et la mécréance.
Les savants ont mentionné que quiconque l'abandonne est sans aucun doute devenu mécréant comme dit le Très Haut:
"Mais s'il se repentent,accomplissent la priere et acquittent la Zakatils sont vos freres en religion".Sourate Le Repentir 12
j'y reviendrai inchallah
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
salam;je suis pas savant en religion mais pour parler serieusement comment peut ont se reclamer d'une religion si on respecte pas les preceptes de celle ci
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Il est vrai qu'il faut respecter les 5 pilliers de l'islam : la chaada et surtout les 5 prières, à partir du moment ou tu ne fais pas tes prières tu n'es pas considéré comme musulman, par contre ceux qui font la prière juste parce que c'est le ramadan, là je ne sais pas. Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, un musulman doit avoir le coeur pur, aider son prochain et suivre sa religion avec le plus d'assiduité possible. Dites moi si je me trompes, mais il est dit qu'un pratiquant qui ne fait pas ses prières à l'heure est pire qu'une personne qui ne les fait pas (désolé, si je n'ai pas bien formuler ma phrase)..