Bonsoir,
Je dirais à peu près pareil que Oumou, Il faut d'abord avoir la foi et avoir un bon coeur (je connais des gens qui ne prient pas parce qu'ils ont la foi mais par obligations = ils ont peur de la ceinture de Papa !!!) donc je ne pense pas que la priére différencie un musulman d'un mécréant car comme je l'ai dit certains la font pour ne pas se prendre de coups, d'autre quand ils veulent, ...
Par contre c'est la première fois que je vois ça ! Je ne sais pas du tout, je n'en suis pas sur et tu veux parler de TOUS CEUX qui ne font pas la prière à l'heure ou ceux qui ne VEULENT pas la faire à l'heure ? ? ? Où t'as eu ces infos ? Est-ce quelqu'un en sait plus ?
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI FATOO LA NOIRTE !!!Posté par oumou:
Dites moi si je me trompes, mais il est dit qu'un pratiquant qui ne fait pas ses prières à l'heure est pire qu'une personne qui ne les fait pas (désolé, si je n'ai pas bien formuler ma phrase)..
Je me rappel encore quand je suis allée à Dakar (je suis allée sans les darons), le nombre de personnes qui ne prient pas; c'est presque hallucinant par rapport à ce que je pensais (ça m'a un peu trop rappellé PARIS)!!!
Et ensuite je suis allée au village de mon daron (j'y suis allée qu'avec une cousine mais on était pas dans la même maison)...
COMMENT ILS ETAIENT ETONNES QUE JE PRIE !!! J'ai entendu des "kéti xakou xa salini dono?" (est-ce que vous priez la-bas?), "a ndo souxarou nia xoro ?" (est-ce que t'as grandi avec des arabes ?) y a pas que les arabes qui prient!! Bien au contraire j'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression que Dieu me pardonne) qu'ils prient de moins en moins... ou encore "kéti a ngé salini france ?" (est-ce que je prie en france?) Ils croyaient je priais juste parce que j'étais au bled !!! Jusqu'a une soeur de mon daron et venu leur demandé si nous en France on avait pas le droit de prier, tellement ils arrétaient pas !
Eh ben aprés ils ont fait que me féliciter, genre c'est un truc de ouf !!!!
C'est quoi même ? Ils ont tellement ENTENDU de mauvaises choses sur nous !!! Mais bon, laissons parlez les gens, c'est peut-être nous qui la-bas ne leur montrons pas que nous sommes aussi bien qu'eux, je ne sais pas ...