Slm ahlkm wr wb,
Excuse moi Fatim, je m'etais juste concentré sur le fait de faire une partie des salats ou pas du tout...
De la a dire qu'il n'est pas musulman Allahou a'lam...Allah guide et égare qui Il veut et comme l'a dit Tribal Cam's sans vouloir etre désagréable:
Si chacun déjà remplissait son "devoir" de musulman je pense que ça ne serait pas mal déjà sans pour autant chercher à savoir qui est musulman qui ne l'est pas etc ...
Petite histoire (je n'ai pas la source):
Il y'avait un homme qui s'était isolé sur une ile pour adorer Allah swt (Macha'Allah).
A sa mort Allah swt lui dit "Entre au Paradis" et lui de dire: "Certes ce ne sont que mes bonnes actions qui m'ont fait entrer au Paradis"
Et Allah de lui dire: "Ce n'est que par Ma Misericorde que tu es entré au Paradis et Il ordonna aux anges de le jeter en Enfer.
Et l'homme s'écria: "C'est par ta Misericorde que je suis entré au Paradis"
Soubhannallah, ne nous ennorguellissons pas...ordonnons nous le convenable et interdissons nous le blâmable, Allah est seul guide..
Remercions chaque jour Allah swt de nous avoir fait naitre musulman mais surtout qu'il nous fasse MOURIR musulman. Amin.
Petite ironie (sans jugement, bien sûr et sans vouloir offenser) Alors les pêcheurs qui ne vont pas à la pêche ou de temps en temps...courez a la pêches aux hassanats lol![]()
La priere est un bienfait.....soubhannallah, ne nous detournons pas de notre Créateur qui nous assiste tous les jours ne serait ce que par l'air que nous respirons, la santé, l'ouie, la vue car Allah swt Etend ou Restreint Ses Largesses a qui il veut
Sachons que Allah ne regarde que le coeur!!! Le jour de la résurrection
Puisse Allah swt nous guider et nous permettre d'avancer dans notre din.