salam aleykoum
que pensez vs de ceux qui se disent "musulman" non pratiquant?
je donnerai mon opinion plus tard.
a vos clavier.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
moi je trouve que les gens qui se disent non pratiquant ne sont pas musulmans ce qui nous differencient des "cafiris" c'est la priere si tu ne pries pas tu n'es pas musulmans la pratique des 5 piliers est obligatoire.
Les 2 vont ensembles à patir du moment ou l'on a prononcer la "chaada" on doit respecter les cinq piliers.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
cela est vrai
mais bon, des musulmans non pratiquants yen a tellement que...
mais generalement on est de confession musulmane par le biais de nos parents, dc meme ceux qui prient pas se disent musulmans.
le terme " musulman non pratiquant" nest que rarement employé par des maliens.
Salam ahlekm wr wb,
Interessant comme sujet...
C'est le genre de question qui fait "péter" la nefs des cheikhs...lol
Lol, pour moi un musulman non pratiquant c'est comme un pêcheur qui ne va pas à la pêche....
Et comme l'a si bien dit akhi (ou oukhti) amylst (dsl ) ce qui nous differencie des non musulmans c'est la priere...soubhannallah
Puisse Allah swt nous guider (Ya Ar-Rahmni Rahim Guide nous et ne nous detourne pas apres nous avoir guidés)
Ps: Je vais vous transmettre ce que nous a dit un frere au bayen ou j'ai ete dernierement:
Certains travaillent pou avoir une belle retraite, avoir une belle vie qd il auront fini de travailler....soubhannallah et qu'en est il de nos tombes?
A quoi travaillons nous pour les embellir? Sachant qu'est la notre demeure en attendant le Jugement d'Allah swt?
Soubhanallah motivons nous pour l'au dela, embellissons nos tombes....
Qu'Allah nous guide et nous agrée et qu'il nous ouvre les portes du Paradis (le Firdaous parmis ses preferes) AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEE
Wa salam
Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)
le terme "musulman non pratiquant" n'a pas de sens, dès qu'on ne pratique pas on n'est plus musulman! ceux qui font ça, je pense que c'est du à leur ignorance de la gravité de la chose.
Moi je me dis qu'il n'est peut etre pas necessaire de les insulter ou de les descendre.
Notre mission à tous est de (re)mettre les gens dans le droit chemin à hauteur de notre connaissance de notre religion.
Quand on a dans notre entourage des "non-pratiquants" il faut leur parler et essayer aux mieux de leurs ouvrir les yeux et des les faire comprendre intelligemment !!!
On ne combat pas l'ignorance par l'arrogance mais par l'enseignement et la tolérance.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Ce considéré comme musulmans non pratiquant je trouve sa bizzard, dans l'islam la pratique est obligatoire et non une option, donc selon moi soit on l'est soit on ne l'est pas!!
j'entends plein de gens dire :" Mes parents sont musulmans pratiquant donc forcément je suis musulmanes meme si je ne pratique pas : donc jsuis musulmane non pratiquante"
Peut-on être un basketeur sans même pratiquer du basket!!!
mais bon chacun est libre de se considéré comme il veut