Je remets ce sujet sur le tapis afin que quelqu'un d'autre nous ajoute des informations qui n'ont pas encore été dites.
Je remets ce sujet sur le tapis afin que quelqu'un d'autre nous ajoute des informations qui n'ont pas encore été dites.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam wa aleykoum
je ne connaissais pas du tout cette histoire avec René Caillec'est vraiment choquant !! est-ce que c'est sûr qu'il était hypocrite ? c'est avéré ?
pour l'imamat de la femme ce que j'ai appris c'est que ça se limite au cadre familial. si la femme est veuve et qu'elle connait mieux l'Islam que ses enfants, c'est elle qui dirige. mais c'est uniquement dans ce cas. Et il s'agit uniquement de diriger la prière (imamat), il ne s'agit pas d'être l'Imam de la communauté musulmane de sa région. Elle ne va pas prêcher ou ce genre de choses.
ce n'est pas logique qu'une femme soit un Imam puisque les hommes devraient se prosterner derrière elle. dans la prière c'est l'homme qui est devant la femme ou à côté mais ce n'est pas la femme qui est devant l'homme.
.
.
en mode off
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/01/2009 à 09h24
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam wa aleykoum
j'avais entendu l'histoire d'un homme blanc qui vivait à Tombouctou et qui avait été ostracisé. je vois que la vérité est toute autre...
c'est vraiment triste qu'un être humain puisse se mêler aux gens, vivre avec eux, manger avec eux et leur mentir. celui qui fait ça il n'aime pas les gens.
comme quoi, c'est uniquement en Dieu qu'il faut placer sa confiance et Dieu, tôt ou tard, fait sortir le vrai du faux. on n'a pas besoin de salir son coeur avec l'espionnage et la suspiscion.
je suis dsl pour le hs mais je suis trop écoeurée pour fermer ma bouche. j'espère qu'il y a un malentendu et que cet homme n'a pas fait ça.
ALLAHU ALEM
.
.
en mode off