Bonjour!
Ce que j'ai compris dans cette vidéo ils parlent de l'animal qui à eté dédiée à un autre qu'ALLAH,c'est à dire qu'on vise par l'intention à plaire à cette personne ou le vénéré,ou bien le sacrifier parceque un sorcier nous a demandé de le sacrifier pour une guérison, une déception sentimental ou bien pour trouver du travail ou pire faire du mal à quelqu'un ensuite le distribué au pauvre ou quelqu'un autre, dans ce fait c'est bien du chirk qu'ALLAH nous en préserver.
En ce qui concerne l' hôte je ne pense pas que cela rentre dans ce cadre et même la vidéo n'en parle pas si j'ai bien suivi.Car voici un exemple d'un Homme qui à reçu les meilleurs hôtes du monde.Je vous laisse lire ce Hadhits.
Abou Hourayra (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) sortit un jour (ou un soir). Il rencontra Abou Bakr (das) et 'Omar (das). Il leur dit: «Qu'est-ce donc qui vous a fait sortir de vos maisons à pareille heure?». Ils dirent: «ParDieu, la faim, ô Messager de Dieu!» Il leur dit: «Et moi aussi, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, c'est cette même faim qui m'a fait sortir. Levez-vous!» Ils se levèrent avec lui et il alla trouver l'un des Ansârs, mais il n'était pas chez lui. Quand sa femme le vit, elle dit: «Soyez le bienvenu!» Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Où est untel?» Elle lui dit: «II est allé à la recherche d'une bonne eau». A ce moment survint l'ansàrite. Il regarda le Messager de Dieu (bsdl) et ses deux compagnons puis dit: «Je remercie Dieu car nul n'a aujourd'hui de plus nobles hôtes que moi». Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins mûres et dit: «Mangez». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Surtout pas la bête laitière». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager de Dieu (bsdl) dit à Abou Bakr (das) et à 'Omar (das): «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses». (Rapporté par Moslem).DIEU Est le Savant