c'est du racisme point final.
porquoi est il difficile pour nos parents de nous voir marier un blanc converti a l'islam qui pratique son devoir de musulman qu'à un soninké non pratiquant j'espère que quelqu'un va me donner un autre argument que la culture car il faut le dire très souvent la culture prime sur la religion
c'est du racisme point final.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Salut Adja,
pourquoi pour toi, la culture, ce n'est pas important?
Je ne pense pas que ce soit du racisme, c'est juste que au départ, tous parents se font des idées sur leur futur gendre et que pour eux, le bonheur de leur enfant passe par des personnes semblables à eux donc soninkés.
salam aleykoum
d'apres moi -corrigez moi si je me trompe- les parents voyent que les fonxoullou les toubabs sont infferieur a ns soninkos et voyent que ses fonxoullou n'on pas de liens de famille, de parente saine et propre.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
attention awa en aucun cas j'ai di que la culture n'est pas importante j'ai di parfois la culture prime sur la religion c'est different car pour moi c'est la religion qui doit regir notre vie
Non! je ne crois pas que ça soit cela puisque même entre nous parfois, le mariage est difficile.
les parents ont peur qu'on aille se marier dans des villages trop loin. tu crois que c'est qu'ils se croient supérieurs aux autres. j'en doute.
donc mis a part la culture la couleur de la peau il y a une difference entre un musulman blanc et un musulman soninké l'islam n,a pas de couleur ni de frontière
awa reli mon premier message je parle des parent qui prefere voir leur enfan marié a un soninké non pratiquant qua un blanc converti à l'islam
salam, ya pas que les parents, combien de FILLES se sont dit moi je ne me mari qu'avec un NOIR donc................................
ah ok! ben ça!je ne sais pas alors si ce n'est pas une question de religion, je ne vois pas pourquoi ils refusent si dans la religion, ce n'est pas interdit
Salam Adja,
Ce que tu dis là à trés peu de sens car d'une part Un soninké de part son origine et musulman (bien qu'il existe des exceptions) et d'autre part tu en connais beaucoup des parents soninké (de surcroit musulman) qui proposent à leur fille de ce marié avec un non musulman qu'il soit soninké peul français ... ou d'ailleurs ?je parle des parent qui prefere voir leur enfan marié a un soninké non pratiquant qua un blanc converti à l'islam
Donc en conséquence le cas que tu cite est vraiment marginale de façon on a tendance à utiliser la religion que lorsqu'elle va dans le sens de nos désidératas, ce qui est vraiment consternant.
Au plaisir.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.