salam aleykoum
Franchement ma soeur jai exactement le meme problème que toi, jsui la premiere aussi. Donc votre aide serait un vrai soutien................
wa salam.
Salam à tous,
Je souhaite organiser les festivités de mon mariage de sorte qu'il soit Sunna car il est très important pour moi qu'il se fasse dans un cadre hallal (j'entends par là pas de musique haram par exemple) car je recherche en premier lieu la bénédiction d'ALLah pour ce jour unique.
Et en même temps j'ai une très grande famille qui attend ce jour avec impatience et je souhaîte que tout le monde puisse y exprimer sa joie.
je voudrais louer une salle pour les hommes et une autre pour les femmes ainsi elles pourront manger, et exprimer leur joie aux sons d'anashids.
PAR CONTRE :
Ce que je redoute concernant les anashids c'est "LE FLOP".
Car vous savez bien que c'est pas du tout dans la culture soninké, et ma famille aurait plutôt préférée que l'on mette des musiques de chez nous, mais mon souhaît numéro 1 est que ça se fasse sans musique haram.
Et si je leur sors des anashids ils vont se dire mais qu'est ce qu'elle nous fait, qu'est ce que c'est que ça ?!
vu qu'ils ne comprennent pas les paroles !
En plus je suis la première fille de ma mère donc tout le monde attend de fêter cet évenemet tant attendu...
c'est pour ça que je ne sais pas comment faire pour qu'il y ait un minimum d'ambiance tout en restant dans un cadre hallal. jsuis vraiment perdue !
Help !!!
si vous avez des idées à m'apporter pour améliorer le déroulement de cette évènement, tout en respectant mon choix n'hésitez pas.
JE COMPTE BEAUCOUP SUR VOS INTERVENTIONS, A VOS CLAVIERS !!!
Wa salam.
salam aleykoum
Franchement ma soeur jai exactement le meme problème que toi, jsui la premiere aussi. Donc votre aide serait un vrai soutien................
wa salam.
salam aleykoum
tout ce qui est genre (tambour, tamtam etc ...) ne sont pas interdit. elles peuvent donc les utiliser.
sinon il y a chez les soninkos des sortes de chant avec tamtam et tambour sans musique, elles peuvent les ecouter en cassette ou CD.
bien a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
salam,
Je ne connais pas ces chants, est- ce qu'ils sont religieux ?
Sais tu ou je peux me les procurer ? si tu as des liens ou autres..
Aussi sais tu si il existe des groupes de anashid mais version soninké, parce qu'en fait pour moi ça représenterait l'idéal, au moins les gens et les darones surtout ne seront pas perdues et seron au contraire contentes de voir qu'il existe des soninké qui chantent au nom d'Allah dans les mariages, et faut dire que c'est plutôt original !
Mais bon j'arrête de rever cinq secondes...
wa salam
Salamu alaykum ma soeur,
Je vois que je ne suis pas la seule, bah écoute si de mon côté j'ai des choses que je t'apporter ce sera avec grand plaisir, mais bon comme tu le vois jsuis même pas au début de mes soucis... donc inchaAllah avec l'aide d'Allah on arrivera à notre but, faites dooas pour nous !
Wa salam.
Bonjour Khadouj !
Il y a quelque mois une personne avait lancé un thread similaire pour l'organisation du mariage d'une amie dans un cadre "sunna".
Il y a eu quelques éléments de réponses qui ont été formulés en terme d'idées.
Voici le lien suivant relative à ce thread, comportant quelques idées qui j'espère t'aidera dans l'organisation de ton mariage à venir.
http://www.soninkara.com/forums/unio...iages-172.html
En te souhaitant bonne lecture.
Salam.
ma soeur je ne sais où est ce que tu veux en venir. le mariage est un evenement trés sacré qui n'a pas sa valeur ici .cependant je ne sais pas le mot sunna evoqué sur son deroulement .
le mariage se fait pour la convive de tout le monde( amis famille, connaissance, dans le cadre normal oui avec absence de toute veilleité satanique en ce moment precis puisque notre religion ne veut pas de celà (gachis, arrongance) à ton avis comment se passent les mariages en france meme chez nous soninke. donc je te conseille d'etre simpliste fait le dans le cadre normal regi par l'islam
Salam Khadouj et Alimata. Je voudrais savoir ce que signifie le mot "anashid" ? Et comment vous souhaiter organiser le mariage, désolé mais c'est la première fois que j'entends ça. Je vous souhaite plein de bonheur dans votre mariage, longue vie et reussite. Bon courage les filles !
Salam,
Jvoudrais que tu m'apporte quelques eclairsissements car je n'ai pas saisi tout ce que tu me dis :
"le mariage est un evenement trés sacré qui n'a pas sa valeur ici" .
que veux- tu dire quand tu dis qu'il n'a pas sa valeur ici ?
"cependant je ne sais pas le mot sunna evoqué sur son deroulement" .
Pareille si tu peux préciser ta pensé parce-que j'ai pas compris.
"le mariage se fait pour la convive de tout le monde( amis famille, connaissance, dans le cadre normal oui avec absence de toute veilleité satanique en ce moment precis puisque notre religion ne veut pas de celà (gachis, arrongance) à ton avis comment se passent les mariages en france meme chez nous soninke. donc je te conseille d'etre simpliste fait le dans le cadre normal regi par l'islam"
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je souhaite que le mariage se fasse le plus simplement possible, le seul truc que je n'accepte pas c'est le fait d'y mettre de la musique de chez nous avec tous les instruments à corde etc... car c'est tout simplement haram.
J'étais juste entrain d'essayer de trouver une solution pour que les gens ne se retouvent pas planté là ce jour sans ambiance, alors que c'est censé être un jour heureux !
Donc inchaAllah je trouverais une solution pour que tout le monde y trouve son compte !
Wa salam.
Salam,
BarakaLLAhoufik pour tes bénédictions.
Concernant le mot anashid, ce sont tout simplement des chants religieux que l'on peut écouter occasionnelement comme dans des mariages ou autre.
Simplement je ne connais que des anashids en arabe et ça m'interesserais de savoir si ça existe en soninké, ce dont je doute fort mais bon je pose la question on ne sait jamais peut- être que certains connaissent...
Wa salam