salam aleikoum me fréres et soeurs
pouvez-vous m indiquer une mosquée ou l on ne demande pas au préalable un certificat de mariage civil ?
ou un imam qui pourrai faire la fathia a domicile ?
car apparament dans la oumma bcp d abus ce font
et les imams son tres pointilleux keir incha allah bcp font des mariages et abandonne femme et enfants
dans paris ou proche banlieux
et une petite question car je m y perd
une femme divorcé doit -elle prend un tuteur ou non ?
barak allahoufik de vos reponse
salam aleikoum
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/01/2008 à 22h46
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
salam aleikoum
barak allahoufik pour vos reponse
mais en faite je cherche surtt une mosquée qui ne demande pas un certificat de mariage
keir incha allah
au vu des abus de certain fréres qui apparament marie des soeurs et apres les répudi immédiatement tte les moquée petit ou grand en demande connaissez-vous un imam compréhensif ?
au faite je suis une femme
salam aleikoum
Salam,
Il le demande aussi parce qu'il n'ont pas le droit au regard de la loi de procéder au mariage religieu tant que le mariage civil n'est pas prononcé.
Tu trouveras plus d'infos sur le tread suivant http://www.soninkara.com/forums/actu...riage+religieu.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour
Vous savez on n'a pas besoin d'aller à la mosquée pour faire un mariage religieux. Il n'est écrit nulle part, ni dans le Coran, ni dans les traditions prophétiques que les fiançailles religieuses doivent absolument se faire dans une mosquée comme on le voit à Dakar et en Occident, entre autres lieux. Je ne vois même l'intérêt de perdre son temps à chercher une mosquée pour cela.
J'ajoute à cela que je connais des Oulémas qui sont contre que l'on fasse les fiançailles dans les mosquées. Ils se fondent sur la Parole d'Allah quand il dit au verset 18 de la sourate 72 (al-jinn) " Wa annal massâdjida Lilâhi falâ tad'ou ma'a Lâhi ahadane", c'est-à-dire " Les mosquées sont consacrées à Dieu. N'y invoquez nulle autre personne avec Dieu". Et comme, il est de coutume pendant la khoutba de l'attachement, on invoque les noms de deux personnes qui s'épousent, certains Oulémans préfèrent ne pas réaliser un attachement dans une mosquée qui doit être qu'un lieu d'adoration d'Allah. C'est un paramètre qu'il est bon à savoir aussi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
C'est clair et net...
Au foyer, chez soi... Aux parents des 2 futurs fiancés de decider.
Je ne sais pas si c'est a cause de cette sourate mais durant toute mon enfance, j'ai vu mon grand pere celebrait les mariages à la maison pourtant notre maison faisait face à la mosquée.
Et en plus c'est après la prière du Lakhassara que les gens venaient.
Ils sortaient de la mosquée pour aller celebrer le fouté et tama dans les maisons.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Mon père, comme ton grand père, fait pareil. Mon père est contre que l'on fasse les fiançailles dans les lieux de prière. Il se fonde sur ce verset que j'ai cité supra. Et il n'est pas le seul ouléma que j'ai connu qui défend cette thèse. Quoi qu'il en soit, il n'est pas du tout une obligation religieuse de faire les fiançailles dans les mosquées. A entendre parler les gens des mosquées quand il s'agit de faire leurs fiançailles, on dirait que c'est une obligation religieuse, une sunna du Prophète SAW, alors qu'il n'en est rien de tout cela. Les foyers, les maisons, les arènes du village sont plus indiqués pour de telles cérémonies. On peut même faire les fiançailles religieuses dans la ligne D du RER en pleine vitesse vers Grigny Centre et cela ne pose aucun problème religieux. Ce qui est essentiel, c'est la dot, les deux témoins, les deux titeurs légaux. Tout le reste n'est que folkore, rajout. Cela, pour dire que l'Islam est tellement simple et clair. Les gens ne font que compliquer les choses. Je tenais à apporter cette précision, car les gens se prennent toujours la tête à chercher des mosquées pour leurs fiançailles, comme s'il est écrit quelque part que l'on doit les faire dans une mosquée. Et généralement ceux qui ont institué cette coutume n'hésitent pas à taxer les autres d'être dans la bidâ (innovations blamâbles), alors qu'ils transforment lors de ces attachements les maisons d'Allah (mosquées) en des lieux des discussions interminables autour de la dot, de la cola, etc, ce qui est interdit dans une mosquée. Moi, je suis contre que les fiançailles se fassent dans les lieux des prières. Les mosquées sont réservées à Allah et c'est tout.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/01/2008 à 17h00
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
On peut même faire les fiançailles religieuses dans la ligne D du RER en pleine vitesse vers Grigny Centre et cela ne pose aucun problème religieux.
Salam Cheikhna!!!
IL ne faut surtout pas que les Hayranké entendent ça sinon ils abuseront. N'est ce pas...
Bon NOOR j'espère que les posts ont éclairé ta lanterne sur ce sujet.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/01/2008 à 15h55
FB : bakelinfo departement de Bakel
Lol, toi et tes cousins hayranké, vous vous attaquez toujours.
J'ai donné cet exemple pour marquer les consciences, car les gens ne cessent de compliquer l'Islam, une religion trés simple. C'est une façon de dire qu'il n'existe pas un lieu plus approprié que d'autres quand il s'agit de célébrer les fiançailles religieuses. En tout cas le tenue de cette cérémonie dans la maison d'Allah qu'est la mosquée est trés contestée. Je fais partie de ceux qui contestent le bien-fondé d'une telle pratique au regard de l'Islam. Oui la ligne E du RER aussi, tout comme la ligne 1 du métro d'ailleurs, peuvent abriter les gens pour célébrer les fiançailles religieuses. Et ce n'est pas interdit. C'est dire combien l'Islam est simple. Que l'on arrête de le compliquer. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/01/2008 à 19h42