merci abdoulaye
Les conditions du pélérinage, entre autres, existent dans l'ancien forum en ligne. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
merci abdoulaye
cette date est celle de l'AID, celle du hajj est le 9 du mois.Posté par tidiane dramé
bien a tous
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
salam aleykoum
pour ceux et celle qui ont fait le pelerinage, Allah ganna i batioun lagana, na gna hidji barinte, ni mousson gna al djannah
et pour ceux qui ne l'on pas encore fait, Allah ganna anewondini ida.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
amine
comme chaque année , le meme probleme se pose... des milliers de pelerins partent et pour le retour c'est toujours la cata....
Beaucoup de gens st bloqués ds les aéroport a Djeeda, l'année derniére , les autorités disaient qu'il allaient trouvés des solutions, mais je me pose la question comment des gens peuvent vendre des billets pour un lieu saint et mettre les gens ds la M.....e pour le retour, ds ma famille des gens st partie pdt plusieurs jours à l'aéroport et retournaient chez eux le soir manque de place...
comment les billet st t'ils vendus......
salut
maryama tu a tout a fait raison c est du n importe quoi
cette année pour partir c etait vraiment zero pas d avion , des retards importants etc................
maintenant pour revenir il n y a pas de place dans les avions donc nos parents sont coincé la bas c est vraiment la m.....e
que dieu les garde et nous les ramenent en bonne santé
apres le boucan c est le vacarme
salam aleykhoum mes chères frères et soeurs .
je rappel que le pélerinage et une obligation,pour toutes personne morale qui en a les moyens et fait partie du cinquième et dernier piliers de l'islam .
c'est pour cela que je rappel cette heureux évènement qui doit prendre priorité sur tous nos autres évènements tel que(vacance et autre éxepté le mariage qui peut être prioritaire).
Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui): "Celui qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité, ni dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l'a mis au monde." (unanimement reconnu authentique)
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
Je ne comprends pas, tu vas dire que je cherche la petite bête, mais quand tu parles de "personnes morales" tu parle de qui ? Pour moi personnes morales se sont les institutions ou autres .. par dcontre si tu me dit le pelerinage est obligatoires pour toutes personnes (physiques ) dites "responsable".
Une personne responsable c'est :
1 Une personne qui a entendu et compris l'appel à l'islam qui est : Il n'est de Dieu que Dieu et Mohamed saw est l'envoyé de Dieu. " et a condition que par la suite cette personne embrasse l'islam.
2 Une personne saine d'esprit ( qui n'est pas fou, qui a toutes ses capacitités intellectuelles )
3 Une personne pubert :
a/ soit pour les filles avoir eu leurs régles et pour les garçons leur 1er
ejaculation
b/ et pour ceux qui n'ont jamais eu les élèments cités ci dessus : avoir 14
ans lunaires = 14 et demi en mois solaires
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
salam,
tu dit que c'est une obligation pas si la personne n'en a vraiment pas les moyens, en tout cas en ma personne je n'ai jamais entendu ça, ils faut y aller certes à condition surtout d'avoir ce qu' il faut, dieu n'en voudra pas à tout bon musulman qui n'a pas pu s' acheter un billet pour la Mecque
sur ce
salam