barak ALLAH fik mon frere pour ce rappel.
Allah ganna antougana, na ossou naha tayi.
salam alekoum a tous .
ceci est un petit rappel que j'ai voulu partager avec vous . alla gan di o naha ta yi .
Nous savons tous que ce monde est éphémère. Tous ceux qui sont nés ici-bas sons destinés un jour ou l'autre à disparaître, et tout ce qui fleurit ici-bas, doit tôt ou tard rencontrer sa fin . Nous sommes, en conséquence tenus de croire que ce monde n'est pas notre demeure éternelle et que nous ne pouvons jamais réussir à y vivre pour toujours. Personne n'a pu le faire jusqu'à présent et personne ne le fera. S'il fallait considérer ce monde comme une demeure éternelle, nous passerons pour idiots. Nous y sommes en voyage, et notre destination réelle et originale doit encore venir. Nous sommes nés ici bas uniquement pour décorer notre maison éternelle. On ne saurait nous considérer d'êtres sages si nous préférons cette existence mortelle à la vie éternelle.. C'est un fait, et nous devons toujours avoir à l’esprit d'une façon permanente que notre unique devoir consiste à nous efforcer à améliorer notre réelle demeure. Quoiqu'il soit évident et clair que personne ne peut le dénier, l'homme depuis sa création dans ce monde, a jusqu'à présent négligé son devoir. Il a été si fou de préférer le mortel à l'immortel. Et c'est uniquement de l’extrême bonté du Sauveur envers ses serviteurs que l'homme se souvient de temps en temps de ce fait. Le Tout-puissant Allah envoya ici des milliers de prophètes en vue de guider l'homme dans le bon chemin. Ces purs Serviteurs d'Allah endurèrent de terribles épreuves et réussir à les surmonter en vue de guider des êtres humains sur le bon chemin.L'unique but de leur qualité de prophétie était de rappeler à l'homme qu'il n'est pas ici-bas pour l'éternité et qu'il doit accéder à un autre monde. Ils expliquèrent à l'homme par tous les moyens possibles que le succès réel de l'homme dans ce monde et dans l'au-delà réside seulement dans sa faculté de devenir le vrai vicaire de son Sauveur et d'attribuer plus d’importance à sa vie future par rapport à celle d'ici-bas. La mission céleste dont ils furent chargés ne fut autre chose que de dire que les actes justes obtiendront succès dans les deux mondes; alors que les mauvais actes conduiront l'homme à une défaite totale dans ces deux mondes. Ils passèrent leur vie en imposant ce ,qui est Juste et prohibant ce qui est mauvais. La glorieuse chaîne de ces messagers divins s'est terminée avec le dernier des prophètes : Mouhammad que la paix soit sur lui. C'est ainsi que toute sa vie le musulman s'attache de toutes ses forces à la corde d'Allah Le Très Miséricordieux, il cherche à faire le bien, il repousse le mal, si il lui arrive de se tromper, son cœur pleure et se repent vers son Seigneur, car il ne désespère jamais en Sa Grande Miséricorde.
Ce qu'il l'anime , c'est l'espoir de rencontrez un jour son Seigneur, Son Créateur... pour vivre enfin dans un monde éternel, où coule les ruisseaux d'eau vive, et où ne raisonnera que le mot paix…
Il espère en les hauts lieux du paradis… paradis que nul œil n'a vue… nulles pensées n'a imaginé… Paradis promis à ceux qui l'auront mérité … ceux qu'Allah interpelle ainsi :
{ O Ame apaisée, reviens auprès de ton Seigneur , satisfaite et agrée,
soit au nombre de Mes serviteurs.. entre dans Mon paradis }
[ Sourate 89 - versets 27 - 30 ].
alla ganni o taqqe sirondi ke duna di , alla nta o nyana duna tamexano ya . xa maxa mungu do duwawunu nwa o do me naxa . salam alekoum .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
barak ALLAH fik mon frere pour ce rappel.
Allah ganna antougana, na ossou naha tayi.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Amine. Que Dieu nous fasse des gens pieux, qu'Il ne nous détourne pas du droit chemin, qu'Il rappel nos coeurs et nous accorde sa miséricorde.
Amine
Craint Dieu où que tu soit
Amine et merci pour ce rappel.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salam alekoum . non c'est rien c'est normal . on nous a ordonner de nous rappelez . inchallah arina silaamaxu jiidi
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
salam brakalahou fikh pour ce rapel
Salam j' ai trouvée ce rappel sur le comportement très interessant donc je vous le fait partager !!
La douceur du comportement
L’Islam, c’est la culture du sublime. Etre musulman, c’est avoir de bonnes manières. Ta religion est belle, tu ne peux pas être laid(e). Dieu n’aime pas la vulgarité et la brutalité. Comment alors peux-tu être vulgaire et brutal(e) ? Tu dois avoir un comportement noble, et tu dois parler avec respect. Celui(celle) qui élève la voix, hurle, vocifère, injurie et agresse, fait-il(elle) honneur à sa communauté ? Est-il(elle) un(e) bon(ne) musulman(e) ? Selon Abu Hurayra, le Messager (pssl) a dit : « Ne méprise aucune bonne action ne serait-ce que le fait de rencontrer ton frère avec un visage détendu » [Muslim]. Il a aussi dit : « Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu’il dise une bonne chose ou se taise » [Boukhari et Muslim]. « La parole gentille est déjà une aumône » . Le Coran t’enseigne la vie, le Bien-aimé Prophète (pssl) ne t’inculque que l’excellence. Le savoir-vivre et le savoir-faire sont si essentiels en Islam. Alors pourquoi ces propos outrageants, ce comportement de malotru, ce sans-gêne, ce visage crispé, ce regard venimeux ? Est-il difficile de faire un sourire ?
La douceur est une vertu qui renferme d’autres vertus. Elle est avant tout l’humilité. Le respect aussi. La gentillesse. Tu es poli, calme, maître de toi-même et, peut-être, de l’autre aussi. Tu apaises, tu dulcifies et, parfois, tu désamorces une bombe, évitant ainsi des dégâts irréversibles. Traite ton épouse avec tendresse. Ne la brusque pas. Quand tu t’adresses à ton époux, sois, toi aussi, affectueuse. La douceur conjugale, c’est de l’amour. Même quand ça ne va pas il faut avoir une attitude digne. Même s’il faut divorcer, par exemple, que ce soit « la libération avec gentillesse » [2:220] , te dit Dieu. Les cajoleries du couple ont un effet salutaire sur les enfants.
Comment t’adresses-tu à tes parents ? Réalises-tu ce qu’ils ont fait pour toi ? Penses-tu à leurs sacrifices, à leur douleur, aux difficultés qu’ils ont connues ou vécues à cause de toi ? Les traites-tu bien ? « Et Nous avons enjoint à l’homme de bien traiter ses père et mère » [29:8]. « … marquez de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : ‘Fi !’ et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et parmiséricorde ; abaisse pour eux l’aile de la tendresse comme ils m’ont élevé tout petit » [17:23-24]. Celui qui dit un mot de mal à ou de ses parents mérite-t-il le Paradis ? Le Saint Prophète n’a-t-il pas dit : « le Paradis se trouve aux pieds des mères » ?
Tu dois être gentil(le) envers tout le monde. « Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain » [4:36]. Abdullah Ibn Umar rapporte ces propos du Bien-aimé Prophète (pssl) : « Le meilleur être humain pour Allah est celui qui est le plus gentil avec ses voisins » [Tirmidhi].
Ne traite pas avec dédain celui qui te doit de l’argent. Abou Qatada rapporte que le Prophète (pssl) a dit : « Celui qui serait heureux de voir Allah le sauver des afflictions du Jour de la Résurrection, qu’il laisse un répit à un homme dans la gêne pour le paiement de ce qu’il doit ou qu’il le décharge d’une partie de sa dette » [Muslim]. Quand son épouse était sur un chameau rétif, le Prophète (pssl) lui dit : « Avec douceur, ô Aïcha ! » Etends ta bonté même envers les animaux.
« Les esclaves du Très-Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre avec douceur et humilité et qui, lorsque les insensés leur adressent la parole, disent : ‘Salut !’ » [25:63].
source:nourislam.xooit.com
Dernière modification par ASSET 12/05/2007 à 20h23
Demain, promis je commencerais, demain je crierais "ALLAHU AKBAR!!" demain je prierais. Je demanderais pardon pour tous mes pêchés en me prosternant jours et nuits, et Il me pardonnera car Il est le Clément, le Miséricordieux. Ca y est c'est décidé, demain je serais un bon musulman, c'est juré! Mais voilà, demain c'est pas encore. Chaque jour en me levant je me disais plus tard, et puis que pourrait-il m'arriver, je suis si jeune..
Alors chaque samedi, j'allais en boîte, j'en profitais J'collectionnais les femmes, Je savais que c'était haram, et que j'étais l'allié de Sheytan.. Mais après tout ce n'est pas grave puisque demain, j'serais pardonné puisque je serais un bon musulman.
Aujourd'hui je me suis levé, j'ai fumé une clope et je me suis habillé, j'ai mis mon nouveau survêt' Lacoste le tout dernier, mais cé une sacré collection que j'ai! Demain quand je serais un bon musulman j'acheterais des kamis et j'metterai des sous de côté pour le Hajj à la Mecque, pour l'instant j'suis jeune j'en profite.. Comme tous les jours, j'ai pris ma voiture pour aller au boulot On est au moins de Juin, et de bon matin il fait dèja chaud. Feu rouge...je me suis arrêté. J'ai ouvert ma boite à gant, il y avait quelques cd de rap en vrac et un cd de Coran. Ma tante me l'a ramené de la Mecque lorsque j'étais enfant Je me suis alors dit que demain comme je serais un bon musulman je l'écouterais sûrement, Mais aujourd'hui j'suis pas prêt à lâcher mon rap cé-fran,.. Feu vert...je démarre. A ma gauche, une voiture arrive à toute vitesse, le chauffeur n'a pas vu que pour lui le feu était rouge.
En quelques secondes nos voitures se sont retrouvés encastrées l'une dans l'autre. Je ne sens plus rien, juste ma respiration qui se fait de plus en plus courte et rapide. Je baigne dans mon sang. L'ambulance arrive, on me transporte en urgence à l'hôpital. Pour la première fois, je me suis mis à prier, à pleurer je suppliais le Seigneur de ne pas mourir, demain je voulais être un bon musulman.
Mais voilà, demain n'est jamais venu, je me suis éteint dans l'ambulance sans jamais avoir vu le lendemain et pourtant j'étais si jeune, 19ans.... Un jeune caïd de la banlieue de paris s'est éteint ce mercredi. Lorsque son petit frère de 17 ans l'as appris, il dis : " demain je serais un bon musulman c'est promis... "
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La mort te cerne où que tu sois, quoi que tu fasses, quand son moment arrive tu ne peut ni l'avancé ne serait-ce que d'une minute, ni la retardé ne serait-ce que d'une seconde. On à tous eu des "signes " de la part d'Allah, car on à tous dans notre entourage, dans nos amis et familles, des gens qui nous on quittés. Celui qu'Allah à guidé voit, mais les égarés sont
semblables à des sourds et des aveugles ! Gloire à Allah ! Réveillez-vous et priez avant qu'on prie sur vous. Rappelez-vous bien d'une chose..TOUT ce qui est sur cette terre disparaîtra. Votre famille, vos amis, vos proches, vous. Seule vos bonnes actions et vos pêchés vous resteront. A vous maintenant de dire " Il n'y à de dieu digne d'adoration que Allah ! " Ne troquez pas la vie éternelle de l'au-delà pour cette vie qui ne dure pas. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu sera épargné de l'Enfer, car depuis ta puberté tes pêchés son comptés tout comme tes bonnes actions. Un jour, soit certain que tu regretteras d'avoir perdu ton temps..
Pourquoi dire demain ? Contente toi d'être, et remercie Allah pour avoir reçu ce message. La louange est à Allah qui m'as appris ce que je ne savais pas, qui m'a guidé et m'as accordé la science alors j'étais ancré dans l'ignorance, et qui m'a préféré à bon nombre de Ses créatures ! Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Celui qu'Il guide personne ne peut l'égaré, et celui qu'Il égare personne ne peut rien pour lui !
J'ATTESTE QU'IL N'Y A DE DIVINITE DIGNE D'ADORATION SI CE N'EST ALLAH ET QUE MUHAMMAD EST LE MESSAGER ET LE SERVITEUR D'ALLAH !
Le combat pour que la parole d'ALLAH soit la plus élevée est un JIHAD ! Combattre contre soi-même et contre ses passions est un JIHAD combattre pour pratiqué sa religion face aux KUFAR est un JIHAD TOUT COMBAT POUR OBEIR A ALLAH EST UN JIHAD Ô ALLAH ! Accepte notre Jihad .
Amîn.
PS: Etre un bon musulman ne veut pas dire réciter la shahadah tous les soirs
! PRIEZ car c'est la première chose sur laquelle vous serez interrogés. Merci de faire tourné ce message à vos contact. Barak'Allahu fikom.
Tchooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salam aleykoum .
barakallahu fiikum pour vos rappel . arina silaamaxu jiidi . na o kanda killi siren kanma . arina o legerun siro.
salam aleykoum
macha Allah tabarak Allah pour vos postes.
Allah ganna xa tougana.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne