Salam à tous j’aimerais savoir s’il est possible de retirer son voile pour travailler dans des entreprises qui le refuse. Je pose cette question importante à mes yeux car j’ai recherché sur le site et peut être que j’ai mal cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse et sur d’autre site c’est assez confus.
J’ai entendu des personnes dire que :
Si le fait de travailler n’était pas obligatoire alors il ne fallait pas travailler mais que par contre que on risque de mener sa famille ou soi même à la mort alors la on peut, mais comment peut-on dire cela ? Par exemple dans un pays comme la France c’est difficile de vivre avec 1 salaire bien souvent, ou encore par exemple moi je vis encore chez mes parents mais il faut que je trouve un travail mes parents on assez donné ils ne travaillent plus, et puis je ne peux pas rester chez moi les bras croisés je dois subvenir à mes propres besoin aussi.
Ensuite il y a ceux qui disent :
Qu’il faut de changer de pays, moi personnellement je ne pense pas que ce soit la solution si l’on veut que l’islam soit accepté partout, peut être que ça fait parti aussi de notre mission de le propager et de le faire accepter ou bien? Si on se retirai tous dans nos pays je ne pense pas que ce serait la solution,
Ensuite il y a ceux qui disent qu’il y a les métiers tels que femme de ménage ou encore téléopératrice que l’on peut faire, je n’ai rien contre ces métiers bien entendu, mais justement en tant que femme musulmane ne pensez vous pas qu’il faudrait s’imposer et montrer que nous aussi on à des connaissances que l’on à fait des études ? Pourquoi ne pas se battre pour des postes qui nous reviennent de droit pourquoi après un bac + 5 on devrait se retrouver à faire un métier qui ne nous correspond pas ?
Il y a ceux qui disent d’ouvrir sa propre entreprise SUPER mais si c’était si facile tout le monde choisirai cette option.
Donc j’aimerais savoir qu’elle est la réponse la plus juste à cette question car celles que j’ai lu j’ai l’impression que c’est plus la fuite qu’autre chose et je ne suis pas encore voilée a 100% mais j’en ai l’intention ferme, donc j’aimerais savoir comment agir par rapport au monde du travail sans pour autant changer de pays ou rester chez soi car pour moi il faut se battre pour que l’on soit enfin acceptées, ou ne pas faire d’études et se sentir obliger de faire les métiers très difficile, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution , ne devrait on pas se battre pour défendre sa religion ?
J’espère que je n’ai offensé personne car cela n’étais pas mon intention, je veux juste apprendre plus sur la religion merci, car j’ai aussi lu que désobéir à Dieu pour obéir à un humain (qui nous dirai d’enlever le foulard) c’est interdit ce dont je suis tout à fait d’accord c’est logique aussi, mais je veux dire comment agir dans ce cas ? Est ce qu’il y a des fatwas sur le sujet par exemple ? Ou bien les réponses d’auparavant sont elles les seules ?
Merci de m’avoir lu.