Salam,
Je connais une jeune femme marié sénégalaise, et une jeune femme arabe qui bosse à la poste, la jeune femme je lui est poser la question par à port à son travail, comment il le prennent, elle m' a répondu qu' elle l' enlevait dès qu' elle arrivait à son lieu de travail, alors qu' elle c' est engagée m' a t' elle dit, mais les lois qui furent passée, son entreprise en en pris compte et n' ont pas été compréhensible pour elle, il lui ont quand même demander gentiment de retirer son voile au bureau
pour la jeune femme arabe, je passe souvent à son guichet, moi j' aime bien papoterpuis je lui est demander si elle était d' alger ou marocaine, elle m' a répondu est discrétement elle m' a dit et je porte le voile aussi, mais ont me la interdit par la direction, j' en conclus que le port du voile à partir du moment ont y s' engage c' est pour toujours, mais nous ne sommes pas chez nous, c' est ça ou perdre son boulôt, je l' ai croiser ensuite avec ses collègues en fin de service à l' exterireur voilée.
corrigez moi forumiste si je m' égare comme une brebris
La jeune femme sénégalaise a arrêter de bosser, elle m' a fait un serment ( a do baradjé) sur le port de foulard, j' en suis tout à fait consciente, elle m' a dit que nous les femmes qui ne se couvrant pas la tête sont maudites en soninké elle m' a dit que l' on est langandé, si dieu nous rappelle à lui c' est la hâche qui nous attends
Des entreprises acceptent en tout cas, va voir dans les offres d' emploi, j' ai vu une annonce dont il est préciser que le voile est toléré
je vous laisse me corriger, pitié, ne me gronder pas