Posté par Mamoye
Bonjour ma soeur!
Ta première phrase est un défi malveillant qui tu jettes aux hadîths. Je ne suis pas d'accord avec toi. Comment se fait qu'on peut écarter les paroles de celui au sujet duquel Dieu a dit dans la sourate anadjme (étoile) "wamayantihkou anil hawa", c'est-à-dire il ne parle jamais dans le vide où encore il ne dit rien au hasard. Ne sais-tu pas que personne ne connait le Saint Coran mieux que le Saint Prophéte SAW. Et ces paroles sont, à tous les égards, les guides pour les gens du commun à comprendre les passages lourds et intraduisibles du Coran. Les paroles du Prophéte sont la deuxième source de l'Islam et qu'on ne comprendra jamais le Coran en faisant fi des hadîths. Pour preuve, il n'est écrit nulle part dans le Coran que les musulmans doivent prier deux pour la prière du matin, quatre pour celle du Dhouhour, ainsi de suite. C'est le Prophéte qui, à travers ses hadîths, nous a explicité le nombre de rakaas. C'est pareil aussi pour la façon de faire les ablutions. Tu vois la place des paroles du Prophéte alayhi salâtou wassalâmou. C'est pourquoi, je ne peux ni comprendre, ni accepter ce défi qui, en filigrane, jette le doute sur les Hadîths. Je suis disposé à défendre cette thèse devant qui que ce soit, qu'il soit "savant" ou néophyte. C'est dire que ton raisonnement me fait flipper. Bien à toi.