Bonjour
Je veux bien bien te répondre, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question: Parles-tu de nafila ou la prière de la fête? J'attends pour pouvoir t'apporter une réponse conséquente!
Biien à toi!
Salama lekoum
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le nombre de prieres a faire apres la coupure du ramadan, je ne sais plus si c 11 ou 13 et a quel moment fait t-on attachaoude et le salam.
quelqu'un peut il me renseigner
merci
Bonjour
Je veux bien bien te répondre, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question: Parles-tu de nafila ou la prière de la fête? J'attends pour pouvoir t'apporter une réponse conséquente!
Biien à toi!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
je sais pas ci c'est nafila, mais c'est sur que c'est pas la priere de la fete.
Ce sont des prieres non obligatoire
Bonjour!
En fait la prière de la fête est une sunna. Elle est deux rakaas. Lors de la première rakaa, on doit dire Allahou Akar 7 fois et lors de la deuxième et dernière 5 fois Allahou akbar. A la fin de la deuxième rakaa, on fait atachahoud (atahiyaatt) et on fait le salut final. Je ne sais pas si je me fais comprendre, car mon message est rapide. N'hésite pas à réposer ta question, si tu n'as toujours pas compris..... Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam,
moi je pense que Lalia veut parler de la priére du soir, moi je prie generalement a la mosquée , et on prie d'abord icha (sourouho) qui est de quatre rakaas, puis on fait 10 rakaas; puis on prie sawfir al witr (je sais pas si ça s'ecrit comme ça) qui est de deux rakaat, et une rakat en plus corrigez moi.............
entre chaque 2 rakaat, on fait attachaoud
Bonjour Maryama!
Si c'est le cas, je lui explique. De toutes les façons je ne ferai que te répéter car tu l'as fait comme toute femme digne d'avoir un mari mauritanien lol.
Mise à part cette blague, je passe aux choses sérieuses. En réalité, la prière de la nafila n'est pas obligatoire. Elle est recommandée. Elle n'a pas non plus un nombre fixe. On peut faire ce qu'on peut. Le prophéte sallalahou alayhi wassalama a généralement fait dix rakkas ou vingt. Quelque soit le nombre, on doit faire un tachahoud aprés toutes les deux rakaas et faire à chaque fois le salut final.
Selon une myriade de savants dont l'ancien qâdi de Médine, l'Imam Malik, il est plus conseillé de faire la nafila dans sa famille, quand on sait que notre absence de la mosquée ne touche pas à la cohésion du groupe. Quand, on rémarque, dans nos villages et villes, généralement cette prière se fait dans toutes les familles. Mais quand on a pas la capacité à la faire dans les régles de l'art, autant aller la mosquée.
Bien à tout le monde!
ah je t'aurais............lol!!!! mon mari est Malien lolSi c'est le cas, je lui explique. De toutes les façons je ne ferai que te répéter car tu l'as fait comme toute femme digne d'avoir un mari mauritanien lol.
Mariama tu a tous a fais compris ce que je demandait(desole je me suis peut etre mal explique)
merci pour ces informations, mais je suis un peu confuse.
Car maryama tu dis qu'il faut faire atachaoude apres chaques rakat et toi cheikna tu dis apres toutes les 2 rakat, je suis un peu perdu la.
et le salam ce fait apres chaques rakat ou apres les 2 rakat(je suis perdu)
Pouvez vous me reconfirmer cela et quan
salam,
oui c'est bien cela, c'est apres deux rakaat que tu fais le tachaoud et et le salam apres
j'espere t'avoir eclairé , je vais modifier mon message...
Bonsoir
Sans doute Maryam a commis une errreur d'inattention. Atachahoud, c'est aprés toutes les deux rakaas, ensuite on on fait le salut final, ainsi de suite.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Maryama, tu as raison, j'avais omis "deux". Je l'ai complété. Merci.