Cela fait des lustres que cette question me revient à chaque fois que je vois les énormités que font certaines personnes ayant des prénoms musulmans ( je tiens à préciser que je ne généralise pas du tout et ni pour polémiquer ). Le sujet est ouvert dans le simple but d’éveiller les consciences sur certaines personnes qui ne font que salir notre communauté mais aussi de faire notre propre autocritique sur des actes ou comportements nuisibles à l'image de ce que nous défendons les écrits du Saint Coran.
Entre les écrits et la pratiques il y a une telle différences et malheureusement les gens ne prennent en considération que ce qu’ils voient quotidiennement.
Je vois de plus en plus de gens portant des prénoms musulmans mentir, voler, commettre des incivilités, irrespectueux d’eux même et des autres. Je ne parle même pas des conflits entre musulmans au grand bonheur de nos ennemis ! etc … on peut en citer beaucoup d’exemples.
« Respecte toi d’abord avant de vouloir obtenir le respect des autres »
Est ce à cause de cela que les musulmans sont considérés de la sorte dans ce monde ?