Pour confirmer se que tu viens de dire.
Une institution ne peut pas fonctionner convenablement sans un chef à sa tête,et puisque la Famille est l'institution de base de la société,elle doit y avoir un responsable.C'est pour cela que L'islam donna cette position à L'Homme;malgré cela il ne doit jamais agir en dictateur.Il doit prendre en considération les points de vue de son épouse,la consultation mutuelle doit-être observé dans tous les affaires collectives,importante ou non en aucun cas il ne doit agir en dictateur.
Pour parler un peu des roles:
Il est de l'obligation à L'Homme de subvenir au besoin de son épouse et des enfants et de les protéger contre les vicissitudes de la vie.
Du coté de L'Epouse son role principale et de maintenir un climat harmonieux dans son foyer,qui doit constituer un abri pour les enfants par rapport au danger du monde extérieur.
C'est pour cela le role de L'Epouse en tant que mère et le plus sacrée et le plus essensiel de ses devoirs.Car ni les crèches,ni les gardes d'enfants,ne peuvent remplacer la mère dans son rôle d'éducatrice. Ce noble rôle et vitale détermine l'avenir des Nations.
Tout ceci ne signifie pas que L'Epouse doit être isolé à la maison et s'enfermer et d'y sortir lorsqu'on la ramène au tombeau.
Cela conclu que dans la vie du couple L'Homme et la Femme se complète mutuellement chacun à son role à jouer qui permette que le couple puisse vivre en Harmonie.