salam a toi moi pour ma par l'imam que j'ecoute le plus est soudaiss ca voix me touche au plus profand de mon coeur
salam
En ce mois béni de ramadan ? Beaucoup d'entre nous ecoutent le coran sur toutes ses fromes.
Je voudrais savoir freres et soeurs c'est qui vous preferez ecouter ?
Moi c'est Ali el Houdeyfi j'aime ecouter la preuve g né k lui sur mon MP3§
je l'ai connu depuis tout petit grace a mon grand Pere (apix a son ame) qui l'ecoutait chak matin de bonheur!!!
Et vous c'est qui ? soudaisss , abdel bass ou ali jebreel .... En tout cas moi je roule pour Cheikh Abderahamane el Houdeyfi
FB : bakelinfo departement de Bakel
salam a toi moi pour ma par l'imam que j'ecoute le plus est soudaiss ca voix me touche au plus profand de mon coeur
salam
le paradis se trouve sous les pieds de ta mère....
Salam, moi aussi, j'ai un penchant pour Abdul Rahman Al Sudais, sa voix dégage quelque chose de spécial, machallah, sinon, j'aime aussi Al Shuraim
Craint Dieu où que tu soit
Bonjour
Pour avoir fait d'abord toutes mes études coraniques en lecture Warch (warch, une des sept lectures du Coran), je préfère Houzeifi et khoussary, car Soudeissi ne fait pas, à ma connaissance, le warch. Paralellement, j'ai beaucoup aimé la voix de Mouheissini, paix à son âme. Il était le Na'ib de la mosquée de Medine. J'écoute aussi Soudeissi et un lecteur mauritanien qui passe à la radio durant le mois de ramadan.............................
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
De mon côté j'écoute beaucoup de récitateurs mais celui que je prèfere c'est:
Cheikh ALi Abdulrahman Al Hodhaify, l'Imam de la Mosquée du Prophète (SAW) à Médine
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
salam,
Comme l'a dit cheikhna pour avoir appris le coran sous sa version warch je suis plutôt Houssari ou mouhamad rafa'at. Mais quoi qu'il en soit j'aime bien tous les autres et j'ai quasiment tous les lecteurs connus dans mon ordi.
bon appétit tout le monde
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Merci Freres et soeurs ! je vois que j'ai le meme recitateur que Diana .Sinon les autres vous avez aussi de grands et tres doués recitateurs.
Porqu'oi El houdeyfi ? Walaye je peux meme pas expliquer mais quand je l'ecoute j'ai la paix sublime et je vis bien l'ecoute du livre saint.
je vois que Sudayss est trop bien ecouté, il est tres doué mais el houdeyfi c'est trop fort pour moi !!! sinon Wagué et Diagana vous connaissez bien le coran machallah moi voila je regrette de ne pas m'avoir investi à fond dans l'apprentissage. j'ai fait l'cole coranique chez mon Granp Père mais à la fois je partais à l'ecole française. je sais lier le coran mais y a des petits trucs de lecture que je maitrise pas suis entrain d'apprendre encore avec Abderahmane Ali el Houdeyfi . Allah gan di soumou laga , Na dina ké khal sindi o sondomou kouya
Diana tu connais bien El Houdeyfi stp apprend moi des choses sur lui comme sa date de naissance , ses publications... et aussi s'il est encore vivant car je connais que sa voix et son nom et en plus depuis tout petit à 8 ans je l'ecoutait mais c'est avant hier j'ai connu son nom via internet c'est mon grand pere qui écoutait ça et voila ça ma domptait
Bonjour Samba!
C'est El Houzeifi (ou El Houdeifi) a une voix et une pronociation inouies. Il est fort en Makharidj (sa façon de faire sortir les lettres). Il a une trés bonne respiration, car c'est important aussi pour pouvoir tirer certaines lettres du Coran.
Il y a aucun mystère, car quand tu veux, tu y arriveras, surtout que toi tu n'es plus exposé aux bastonnades. Demande à mon oncle Abdoulaye Diagana ce que nous avons subi comme bastonnade de la part de nos deux pères respectifs. Mais avec le temps et le recul, nous nous sommes dit, c'est parce qu'ils nous aimaient qu'ils nous bastonnaient, qu'ils nous poussaient à aller toujours de l'avant. Nous n'avons nous-mêmes pas choisi de faire cela. Je vous assure, c'est comme Samba Diallo et son maître dans l'Aventure ambigue de Cheikh Hamidou Kane. Ah, ce beau vieux temps! Vraiment, je leur dis aujourd'hui merci et merci. Le Prophéte (SAW) a dit "La yachkourou lâha, mane lâ yachkouou nassou", c'est-à-dire " Ne peut pas remercier convenablement Allah, celui qui ne remercie pas au prélable les personnes (bienfaitrices)". C'était juste une parenthèse. Bon courage et qu'Allah t'aide.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
En effet, c'est vrai que mon neveu, modi wagué a bien raison. C'est une immense chance pour toi de pouvoir apprendre le coran sans pour autant subir, comme il le dit, les bastonnades que nous avions connues mais qui nous ont non seulement beaucoup appris mais beaucoup éduqué.
Par ailleurs, concernant ta question à diana je sais que Houdheifi est l'élève de Houssari, le premier récitateur à entendre sa voix résoner sur les radios.
Ce sont les deux principaux lecteurs du coran sous sa version warch. Il y en a bien d’autre bien sûr.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html