je serais bien curieuse de les savoir aussi car c est la 1er fois que j entend ca
Je voudrais savoir qu'elles sont les sourates que l'on ne devaient pas reciter pendant la priere? et pourquoi?
"On tarde à grandir, on ne tarde pas à mourir."
je serais bien curieuse de les savoir aussi car c est la 1er fois que j entend ca
Bonjour
D'un strict point de vue de l'Islam, toutes les sourates, tous les versets coraniques sont valables pour prier. Aucun hadîth ou un passage coranique n'interdisent telle ou telle sourate, même si on voit que certaines gens, par mépris pour Abû Lahab, l'ennemi juré du Prophète, ne veulent pas prier avec la sourate 111 Al-Massad (les fibres) dans laquelle Allah le maudit. Mais le fait de ne pas prier avec cette sourate n'a aucun fondement religieux. Sur ce plan, soyons tranquilles. On peut prier avec les 114 sourates du Coran, sans aucune restriction. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum
j'ais deja entendu des choses de la sorte et que celui qui recite la sourate 111 Al-Massad (les fibres) dans les bois ou la foret, il se perdera et ne retrouvera pas son chemin.
mais alhamdoulillah, je connais des freres qui l'ont essaye et il ne se sont pas perdu
comme le dit cheikhna plus haut: cela n'a aucun fondement religieux.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne