Assalamou aleikoum wa Rahmatoullahi wa barakatouhou a toutes mes soeurs et a tous mes freres.
J'aimerai profiter de cette occasion, pour vous dire a tous RAMADAN MOUBARAK. Qu'Allah swt accepte notre repentence, exhausse nos duas nos prieres et fasse de nous de vrais soumis jusqu'a la derniere heure.
Ceci dit, j'aimerai rajouter un peu sur ces belles paroles que vous aviez tous dit.
1*)D'apres Abu Hurayra (ra), le Prophete Mohamed (saws) dit : << La pratique de la religion est facile.Toute personne qui cherche a la pratiquer avec puritanisme succombera devant elle. Soyez donc au juste milieu, rapprochez vous de la perfection en cas de defaillance et ayez bon espoir quand aux oeuvres permanentes. Enfin sollicitez l'aide des moments suivants : la matinee, le soir et une partie de la nuit>> sahih bukhari, hadith n.39
Mon point la dessus est qu'il faut qu'on suive le Coran et la Sunnah(pas de mouridisme, ni de tidianisme, ou autre chose), qu'on essai de connaitre notre religion, ce qui est permis, et ce qui n'est pas permis. Quand on connait pas notre religion, on continuera a faire des peches grave comme le Shirk ( l'association ) qui est un peche plus grave meme que tuer une personne (sourate Baqara verset 191, sourat An'nisa verset 48). Alors mes freres et soeurs, repentons nous, demandons pardon a Allah, car Allah aime ceux qui se repentent (baqara, verset 222) et faisons qu'on meurt en pleine soumission comme le demande Allah( Al imran verset 102).
2*)Mon deuxieme point, est concernant les femmes, Dieu sait que je vous aime car vous etes nos meres, nos femmes, no filles; il faut cependant que certaines sachent que la religion demande a ce qu'on se couvre (An'nour verset 30-31). On ne doit pas avoir honte de porter le hijab, au contraire cela doit etre une fierte pour toute musulmane, et aussi j'attire l'attention a celle qui mette des rajouts a leur cheveux, c'est haram, c'est completement haram. D'apres Abu Hurayra(ra), le Prophete(saws) dit :<<Dieu maudit celle qui met une fausse chevelure, celle qui demande qu'on la lui mette, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer>> rapporter par AlBukhari adith n.5933.
3*) Trop de choses a dire, malheureusement peu de temps, mais avec l'aide d'Allah inshaAllah, on pourra echanger nos connaissances sur ce site afin de developper notre iman.
Celles qui ne sont pas mariees, que Dieu vous aide a trouver un bon mari, ceux qui ne sont pas maries que Dieu vous aide a trouver une bonne femme vertueuse; et a celles et ceux qui sont deja maries,on a tous des droits et devoirs l'un envers l'autre, la femme mariee n'est pas une esclave, qu'Allah nous aide dans notre marriage, et qu'Allah nous donne une bonne descendance ( dua pour avoir une bonne descendance : Al imran verset 38).
Desole de ne pas mettre d'accents, j'utilise un clavier anglais.
Qu'Allou Azzawjal accepte notre jeun, nos prieres et nos duas, assalamou aleikoum a toutes et a tous.