Salam voila ma soeur ta compris faut se verser de l'eau sur tout le corps.
Je voulais dire que l'on ne peut aucunement transformer la simple prise d'une douche en une ablution de prière. Ce n'est pas pareil. Les intentions non plus. Comme me le disait mon père, on a beau rester toute une journée entrain de se baigner dans une mer, mais cela ne suffit pas ni comme bain lochial, ni comme ablution de prière tant que les régles qui y ont trait ne sont pas respectées. Parisgirl parlait d'une simple douche. Mais quand il y a l'intention, c'est autre chose. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam voila ma soeur ta compris faut se verser de l'eau sur tout le corps.
"Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292
Je suis plutot ton frère!
Oui, il fait partie de la façon de laver la dianaba de laver tout le corps, sans omettre une seule partie. Mais il faut absolument faire d'abord l'intention de lever la dianaba par ce bain, ne pas utililiser le savon avec. Mais cette forme de lavage ne permet pas de prier tout de suite, ni de toucher à un livre du Coran. Il faut, pour faire les prières obligatoires, toucher un exemplaire du Coran, prier sur un mort, faire les petites ablutions (salli jiragaye). C'est la forme la plus simple pour laver la dianaba, mais elle ne permet de faire de prier, ni de toucher le Coran.............
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam alykhoum
je suis nouvelle sur se forum ai j'aimerais poser une question
je veux faire la priére,si g fait mes ablutions(grande ou petite)que je fait la priére fjar et qu'aprés je me maquille pour sortir(fond de teint.....)dois je refaire mes ablutions pour la prochaine priére??
Le fond de teint,mascara...sont il considéré comme souillant?
Merci
Franchement lina démaquille toi c'est pas valable tes prières ne partiront pas
Bonjour!
Techniquement, je ne connais pas les produits contenus dans un fond de teint. Je ne sais pas si ses éléments constitutifs ont quelque chose de souillée. C'est une histoire de femme. Mais, une chose est sûre : quand on perd ses ablutions, on doit les refaire pour prier. Le maquillage ne doit nullement être un prétexte pour ne pas les renouveler ou les garder tant bien que mal. Il est même conseillé, en temps normal, de renouveler ses ablutions quand on peut que de vouloir garder longtemps la même ablution. Le Prophète SAW dit à ce sujet que :" wudû'un alâ wudû'ine, ka nûrune alâ nûr", c'est-à-dire : "Ablution sur ablution est comme lumière sur lumière".
Autre chose : Il est recommandé selon toutes les écoles théologiques d'être, autant que faire se peut, modeste et simple quand on s'adresse à Allah à travers la prière. La prière est un dialogue entre le fidèle et son Créateur. Toutes les fioritures mondaines qui n'ont absolument rien à voir avec les règles de la prière sont à ce titre à éviter, parce qu'elles sont déconseillées. Mais, elles n'annulent sans doute pas la prière, quand bien même elles peuvent y contribuer quand on n'y prend pas garde. Bien à toi.
Conditions des ablutions
A.Cheikh Ibnou Baz
1.l’Islam
2. la raison,
3. le discernement
4. l’intention
5. ne pas avoir l’intention de s’arrêter jusqu’à la fin de sa purification
6. l’arrêt de la chose qui exige les ablutions
7. avoir précédemment lavé ou torché les parties intimes
8. utiliser de l’eau pure
9. enlever tout ce qui fait obstacle entre la peau et l’eau
10. l’entrée du temps de la prière pour la personne qui souffre d’incontinence.
en fait ce n est pas les produits qui empeche les ablutions mais seulement les fait que l eau ne soit pas en contacte avec la peau.
tiré du commentaires du livre "les lecons imporatantes" de cheikh ibn baz
salam 3leycoum
j aimerais revinir sur une parole de Cheikhna Mouhamed WAGUE
"Si les habits sont souillés oui normalement. C'est selon. En tout cas pour plus de prudence, il vaut mieux ne pas prier avec un vêtement que l'on a porté durant la période de menstrues, car il peut être souillé sans que l'on ne soit au courant. Mais pour le reste on n'est pas obligé. On peut bien dormir sur un drap que l'on a utilisé pendant les menstrues et aprés. Il n'y a aucun problème. L''important, c'est le lieu de prière, les conditions dans lesquelles ont lieu les prières (On doit être autant que faire se peut propre aussi bien sur le plan vestimentaire que résidentiel). Tout le reste n'a pas d'objet, en tout cas dans la théologie musulmane. J'espère avoir répondu à ta question, car je reconnais que je peux parfois être abstrait dans ma façon de dire les choses."
il y a une regle dans le fiqh qui dit:
" la base dans les choses c est qu elles sont pures jusqu'a preuve du
contraire"
et il faut savoir qu il n y a que la certitude qui peut retirer le doute.
donc ici pour ne pas prier avec un vetement porter lors des menstrues il faut avoir la certitude que ce vetement a ete souiller. si on ne voit rien on prier avec et cela est une regle generale.
et il est permis de prier avec un vetement qui a ete souiller par le sang des menstrues si ce vetement a ete purifier.
" on raporte d 'Asma bint abi bakr que le prophete sallalahou 3layhi wa salam avait dit a propos des menstrue qui touche l habit:Tu les grattes, ensuite tu les enleves avec de l eau, puis tu laves l habit, et tu pries avec"
hadith raporté par boukhari et mouslim
j'ai une question à poser,je vien de m'inscrire sur ce forum et je ne cé pas comment on fé alors je vai tanter comme ça.
Je vous explique ma situation:un garçon avec ki je suis resté 2 ans désirai ce marié avec moi,il é parti en parlé à son père,bon musulman en apparence!mé il s'avère que son père à été marié une première foi et qu'il a divorcé à cause de mon cousin,sa femme l'ayant trompé avec celui çi.Par conséquent, il a dit non à son fils,et à meme di que si il se marié avec moi qu'il le renierai.Il n'a même pas voulu o moins laissé sa deuxième femme venir.L'islam autorise til ce comportement?citez moi quelques versets du coran s'il vous plais!