Citation Posté par késoni78 Voir le message
Oui effectivementt on commence par nettoyer les partie intimes, ensuite on fait les petites ablutions, et on se verse de l'eau sur le coté droit et ensuite le coté guauche .

ps: mais en cours il a était dit, que les grandes ablutions consisté à se verser de l'eau sur tout le corps. Je vérifirais l'info.
Merci pour cette précision Kesoni78. En fait je suis dans le même cas que toi. Je sais comment faire les grandes ablutions mais quand on dit se verser de l'eau sur le côté droit puis sur le côté gauche je ne sais pas s'il s'agit de tout le corps ou juste des bras et des pieds.
Ma soeur a acheté un petit livre qui explique aux jeunes filles comment faire les différentes ablutions mais à ce sujet là ils ne donnent pas de précision. Ils disent juste qu'il faut se verser de l'eau sur le côté droit puis le côté gauche sans préciser s'il s'agit de tout le corps ou juste des membres inférieurs et supérieurs.
Je pense que si c'était uniquement les bras et les pieds, il l'aurait précisé donc moi à défaut je me verse de l'eau sur tout le corps. Mais ça serait quand même bien si quelqu'un pouvait nous apporter une réponse.