Citation Posté par parisgirl Voir le message
Merci pour vos infos.

Par contre j'aurais voulu qu'on me dise comment déterminer l'heure de prière en fonction du soleil parce qu'on ne sait jamais je peux me retrouver quelque part sans montre et sans internet, surtout si je suis au bled.

Bonjour

Il existe effectivement une lecture des heures des prières en fonction de l'emplacement du soleil. Mais à la simple condition que le temps soit stable, ce qui n'est pas le cas ici. Je pense qu'il serait difficile de connaître l'heure exacte ici sans se référer à quelque chose. Il est certes vrai que les informations des calendriers ou les sites d'appels à la prière sont à indicatives, mais les heures qu'ils donnent sont très souvent dans la bonne fourchette. Tu peux quand même voir ici Les heures de prières musulmanes comment on apprend à déterminer l'heure de la prière en fonction du soleil. Tu verras que ce n'est pas facile dé. Si c'était en Afrique, même en plein désert, on peut facilement connaître l'heure de la prière à partir de son propre ombre, mais ici c'est presque impossible. Fodyé t'a donné un très bon lien. Bonne journée à tout le monde.