salam pour ce ki veulent ya un site ki permet de telecharger lappel a la priere a ttes les heures sur l'ordinateur ce site c'est islamicfinder.org attention yen a un payant et un gratuit
J'aimerais savoir, comment fait-on pour connaitre les heures de prières ? Si je ne me trompe pas c'est par rapport à la position du soleil mais même en regardant le soleil je n'arrive pas à savoir. Je suis toujours obligé de regarder sur un calendrier.
salam pour ce ki veulent ya un site ki permet de telecharger lappel a la priere a ttes les heures sur l'ordinateur ce site c'est islamicfinder.org attention yen a un payant et un gratuit
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
salam tu vas sur google et tu tapes heure de salat ensuite quand le site est affiche tu clic dessus ensuite tu clic le nom de ta ville et tu valides salam
Merci pour vos infos.
Par contre j'aurais voulu qu'on me dise comment déterminer l'heure de prière en fonction du soleil parce qu'on ne sait jamais je peux me retrouver quelque part sans montre et sans internet, surtout si je suis au bled.
Salam,
Tous ces sites et autres écrits ne sont que des outils Il est pratiquement un devoir de vérifier les heures de prières par l'observation et il ne suffit pas de se fier à un calendrier basé sur le simple calcul.
Je pense que c'est ce que recherche plutôt notre soeur Parisgirl.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Il y a un superbe logiciel qui fait ça pour vous.
Vous pourrez télécharger la version gratuite (free) depuis cette page : FREE Athan (Azan, Adhan) software to hear automatic Athan at the right time five times a day. .
Quand vous l'installez dans votre ordinateur, assurez-vous que votre ordinateur a la bonne heure. Il faudra ensuite choisir dans les paramètres du logiciel la ville où vou êtes. Il calculera automatiquement l'heure des prières, et mieux, à l'approche de l'heure de la prière, il y a l'appel du muezzin qui retentit.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour
Il existe effectivement une lecture des heures des prières en fonction de l'emplacement du soleil. Mais à la simple condition que le temps soit stable, ce qui n'est pas le cas ici. Je pense qu'il serait difficile de connaître l'heure exacte ici sans se référer à quelque chose. Il est certes vrai que les informations des calendriers ou les sites d'appels à la prière sont à indicatives, mais les heures qu'ils donnent sont très souvent dans la bonne fourchette. Tu peux quand même voir ici Les heures de prières musulmanes comment on apprend à déterminer l'heure de la prière en fonction du soleil. Tu verras que ce n'est pas facile dé. Si c'était en Afrique, même en plein désert, on peut facilement connaître l'heure de la prière à partir de son propre ombre, mais ici c'est presque impossible. Fodyé t'a donné un très bon lien. Bonne journée à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il y a un superbe logiciel qui fait ça pour vous.
Vous pourrez télécharger la version gratuite (free) depuis cette page : FREE Athan (Azan, Adhan) software to hear automatic Athan at the right time five times a day. .
Quand vous l'installez dans votre ordinateur, assurez-vous que votre ordinateur a la bonne heure. Il faudra ensuite choisir dans les paramètres du logiciel la ville où vou êtes. Il calculera automatiquement l'heure des prières, et mieux, à l'approche de l'heure de la prière, il y a l'appel du muezzin qui retentit.
Bonjour
Il existe effectivement une lecture des heures des prières en fonction de l'emplacement du soleil. Mais à la simple condition que le temps soit stable, ce qui n'est pas le cas ici. Je pense qu'il serait difficile de connaître l'heure exacte ici sans se référer à quelque chose. Il est certes vrai que les informations des calendriers ou les sites d'appels à la prière sont à indicatives, mais les heures qu'ils donnent sont très souvent dans la bonne fourchette. Tu peux quand même voir ici Les heures de prières musulmanes comment on apprend à déterminer l'heure de la prière en fonction du soleil. Tu verras que ce n'est pas facile dé. Si c'était en Afrique, même en plein désert, on peut facilement connaître l'heure de la prière à partir de son propre ombre, mais ici c'est presque impossible. Fodyé t'a donné un très bon lien. Bonne journée à tout le monde.
Effectivement ce n'est pas facile en France de déterminer l'heure de prière en fonction du soleil, j'ai déja essayé mais en vain, des fois je cherche même le soleil mais je ne le vois pas.
Sinon Fodyé, le lien que tu as donné pour télécharger le logiciel m'as l'air vraiment très pratique, surtout l'appel du muezzin à l'approche de la prière.
Merci beaucoup pour vos infos.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com