salam aleykoum
c'est une tres bonne idée de la part de soninkara.com.
j'aimerai savoir, cmt pourra t on suivre les reponses aux questions?
barak ALLAH fikoum
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Apres avoir consulté ce forum, j'ai compris qu'il fallait être musulman pour hériter d'un parent musulman.
Ma question est : dans l’hypothèse ou un homme qui s'est converti a l'islam a l’occasion d’un nouveau et deuxieme mariage avec une « musulmane », considérant bien sure ses enfants du precedant mariage comme "non-musulmans" ainsi le reste de sa famille aussi.
Ma question est : Serait -il juste que seule l'épouse musulmane ainsi que leurs éventuels enfants « musulmans » qui vont l'hériter?
Aussi, j'aimerai savoir si dans un pays non-musulman, la chariaa pourra-t-elle primer pour diviser l'heritage contre le testament que le defunt converti aurait laissé auparavant à son avocat?
Merci pour votre reponse!
Asalam alaykoum
C'est une bonne chose,je lui adresse mes sincères salutations.
Tout d'abord j'aimerai savoir ce qu'il pense de la division des musulmans pour le jour du début du ramadan.
Certain prefère voir la lune ou avoir le témoignage de personne l'ayant vu.
D'autre n'on pas confiance au témoignage des gens car il peuvent mentir ou faire une confusion.
Certain ne se casse pas la tête et donc dès que la mecque annonce le début du ramadan ils les suivent directement.
A la fin on trouve dans un même pays plusieurs musulman qui ne commencent pas le ramadan le même jours et ne font pas l'Aïd le même jour.
A la Tv on entend L'Algérie commence tel jour,le Maroc tel jour,le Mali tel jour,le Sénégal tel jour.
Déjà dans certain calendrier on vois le 10 aout pour certain et le 11 aout pour d'autre.
Et pourtant tous ses gens sont bien instruit et j'ai du mal à comprendre cette division.
Dans un hadith,Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Jeûnez dès que vous voyez la nouvelle lune (de Ramadan) et rompez le jeûne dès que vous voyez la nouvelle lune (de Shawal). Si des nuages vous empêchent de la voir, complétez à trente jours le mois de Shaban (celui qui précède Ramadan). (unanimement reconnu authentique)
De nos jours les gens ont compliqué la religion...
Qu'Allah guide tous les musulmans.
Amin.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Qu'en est il des commerçants qui augmentent les prix pendant le ramadan?
Et qu'en est il des gens qui tombent subitement malade à l'approche du ramadan miskin lol?
Ce n'est pas pour les embêter mais pour faire un rappel pour la crainte d'Allah et la motivation pour le din.
Merci.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Le mois du ramadan constitue un moment unique pour se rapprocher d'allah et demander son pardon. Dans la vie de tout musulman, cette période représente un moment fort. Beaucoups de musulmans prétendent connaitre l'enseignement de l'islam mais la vie de tous les jours nous montre le contraire. L'occasion pour tous d'interroger le cheikh sur les messages de l'islam selon ses propres recherches a tous..
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
C'est une bonne intiative de soninkkara.com dont il faut se rejouir d'avoir invité ce connaisseur de la religion.
Ma question se tourne au tour d'un fait qu'on constate au tour de nous et parfois avec regret malheureusement qui a tendance à nos jours : on entend souvent des gens qui se disent musulmans dire: " je suis musulman non pratiquant" . que dit l'islam à par rapport ses gens là ? .
Dernière modification par lass77 06/08/2010 à 14h34
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Voici mes questions:
*Quel est la responsabilité des musulmans de France dans la société française,et que doit-être leurs rôles dans une société qui ne partage pas la même croyance qu'eux.
*Dans la pratique religieuse du musulman(e)que doivent-être ces priorités.
*Les taux de divorce augmente dans les familles musulmane,on divorce pour un oui ou un non comment y remédier à cela.
*Comment assurer une bonne éducation à nos enfants.
* Que dit l'Islam sur notre nouvelle mode de s'habiller ,c'est t'adire porter des habits courte,transparente ainsi que les tatouages et les piercings,chaines,mèches et faux cheveux .Est ce que cela à t-il des incidences sur nos pratiques religieuses (Prière,Jeune,pèlerinage...ect).
Dernière modification par kiitee 07/08/2010 à 02h36
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "