Le cheikh Madiakho nous a accordé son interview hier dimanche 08/08/2010 et la video sera disponible prochainement inchallah. Bonne preparation du mois de Ramadan.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
C'est pour quand la disponibilité des sequences videos de l'interview qu'avait accordée notre oustaz tandjigora. merci
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
La publication de l'interview vient d'être effectuée :
Voici le lien :
http://www.soninkara.com/societe/rel...-diverses.html
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Asalam alaykoum
J'ai regardé toute les vidéo barak Allah fikoum pour ce travail remarquable et merci aussi à l'oustaz Tandjigora.
Pour ce qui est de la partie du voile j'aurai aimé lui posé une question sur les vetement de couleur noir car d'après ce qu'on m'a apris ils sont porté surtout parcequ'il sont discret par rapport aux autre vêtement de femme et ils sont large et opaque pour caché les formes en laisant aparaitre le visage et les main seulement (qu'il soit en deux pieces ou en une) et ils n'ont pas de brodure spéciale comme les abaya cousu à l'orientale.
Mais bon je lui poserai peut être une prochaine fois inshaAllah.
Sinon pour le sitar ou le niqab porter en plus pour ne laisser apparaitre que les yeux ou même la burqua qui cache tout, bien que celles qui la porte on bonne intention en ayant pour logique d'être les plus discretes possible c'est vrai que je n'ai pas vu de source dans le coran ou les hadiths disant que c'est obligatoire ou que les femmes du prophète(saw) et d'autre femme pieuses portaient cela,Wa Allah a'alam.
A part ça pour toute ses réponse sur le jeûne du ramadan,les talismans, et personnes qui ne peuvent résoudre leur propre problème à plus forte raison ceux des autres,le fait de s'en remettre à Allah,les femmes qui ne veulent pas suivre leurs mari à la retraitre,les hommes qui pensent qu'ils ont le monopole du divorce etc...
Je suis aussi d'accord avec lui à 100%!
Il a répondu avec modestie tout en respectant les autre point de vue et ça aussi j'apprecie.
Il y a un conseil dans tous ça qu'il nous a donné aussi et que je retien comme conclusion, c'est le fait de chercher les connaissances.
Merci!
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
L'association Soninkara.com avait organisé un Thé-Débat sur le thème suivant : ""Castes" et hiérarchies sociales dans l’émigration: Le cas des Soninkés en France" le samedi 06 février 2010 de 14H à 18H à la Maison du Temps Libre de Stains avec le spécialiste Mahamet TIMERA. Ce débat fructeux s'était terminé autour d'un Thé convivial avec du kinkeliba, du Bissap et des beignets servis gratuitement à volonté.
Il avait été convenu d'y intégrer une vision religieuse avec le Cheikh Mahamadou Diakho mais pour des raisons d'agenda il n'a pas été possible que le Cheikh y participe. Aujourd'hui avec cet interview qu'il vient de nous accorder nous venons compléter ce débat avec la vision religieuse.
Retrouver par ici l'interview accordé à Soninkara.com le 08 Août 2010 sur le Thème : Islam Castes et hierarchies sociales chez les Soninkes.
Voici le lien :
http://www.soninkara.com/societe/rel...-soninkes.html
Dernière modification par Hadiya WAGUE 05/09/2010 à 03h05
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Merci au Cheikh Mouhamadou Madiakho Tandjigora pour les reponses qu'il a donné aux sonikarautes.
J'ai regardé le premier video,mais pour le second il y'a pas du son vers le milieu je ne sais pas si ses mes oreilles....mdr
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.