A l'approche du Ramadan, Soninkara.com a décidé d'aller à la rencontre d'un des plus grands "oustaz" Soninké, en l'occurrence Madiakho Tandjigora.
Si vous avez des questions en rapport avec la religion à soumettre à Madiakho, vous pouvez le faire dans ce thread, au plus tard le samedi 07 août 2010 à 20h.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Assalam 'alaykûm,
J'ai une question à poser au cheikh : Est-il permis d'avoir en sa possession des amulettes ou talismans dans le but de se protéger ?
Merci d'avance.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam j aimerai savoir si son tafsir du coran en soninke et complet et ou peut on l avoir merci
Vous pouvez poser toutes vos questions en rapport avec la religion.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'aimerai bien qu'il revienne sur le sujet des hommes qui disent aux autorités françaises qu'ils ont divorcé leurs femmes ou qu'elles sont leurs maîtresses, ou leurs concubines, alors qu'ils mentent et oublient que le Prophète SAW a dit : "Il y a trois choses qui, si elles sont faites en étant sérieux, sont considérées sérieuses, et si elles sont faites en plaisantant, elles sont considérées sérieuses également. Il s'agit du mariage, du divorce et de la reprise en mariage".
Je ferai d'ailleurs de mon mieux pour participer à cette rencontre incha Allah.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Très bonne chose qui certainement pourra apporter des lumières aux soninkaranautes /
J'aimerai qu'il nous éclaire sur la finance islamique surtout sur les questions d'acquisition de maison par prêt bancaire (ici et ailleurs dans le monde étant donné que c'est le même système capitaliste !).
Est-il Halal de souscrire auprès d'une banque qui ne pratique pas la finance islamique pour acquérir une maison ?
Sur l'héritage : Nos avoirs sont dans des banques occidentaux qui ne connaissent pas la pratique de l'héritage islamique. Quelles précautions à prendre pour les musulmans pour que leur souhait puisse être respecté selon les définitions notre religion ?
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Assalamou Aleykoum,
C'est une très bonne initiative.
Par contre j'aimerai bien avoir des rensignements sur l'acquittement de la Zakat.
Si on a eu à négliger l'acquittement des années passées,comment s'y procéder.
Ensuite au moment de l'acquittement,faudra-t-il tenir compte de l'argent que les gens nous doivent parfois et qu'on arrive encore à recevoir?
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE