Hé dis donc Mama Lova tu vas te calmer je te rappel que tu es sur la discussion question et reponse au sujet du jeune de Ramadan et pas sur thiouraye.com.
Tchooo
Hé dis donc Mama Lova tu vas te calmer je te rappel que tu es sur la discussion question et reponse au sujet du jeune de Ramadan et pas sur thiouraye.com.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
je pense que voulez allez arreter vos thiouray quand on commence à jeuner please
il faut se rappeler que c'est pas seulement le ventre qui jeune mais il ya aussi le nez les yeux les oreilles la bouche (pas seulement le yigande) les pieds les mains bref tout le corps
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
As Salam aleikoum wa ramatoullahi
j'aimerais savoir, vous commencer à jeuner à partir de l'heure du fajr ou l'heure du chrouk?
ayant toujours commencer à jeuner à l'heure du fajr, aujourd'hui on m'a parler de ca, et c'est vrai que je me suis poser la question.
Dernière modification par kiitee 16/08/2009 à 23h54
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam allah alaikoum
Le but du jeûne est de s’écarter des péchés et non de ressentir la faim et la soif. Comme l’ont dit certains : Allâh - Exalté soit-Il - a légiféré le jeûne pour atténuer les passions de l’âme et donner au croyant la force de résister à ses viles passions et à ses instincts néfastes. Le jeûne de l’élite consiste en la protection des six sens :
-Préserver la vue de l’illicite
-Préserver l’ouïe de l’écoute de ce qui est illicite et de s’asseoir avec les malfaisants.
-Préserver complètement la langue de ce qu’elle ne comprend pas.
-Soigner le coeur en focalisant son énergie sur Allâh - Glorifié soit-Il.
-Détourner la main du gain illicite issu de la turpitude.
-La profusion de la mention d’Allâh (dhikr)
Voilà le but de ce mois Saint,
je souhaite que dieu
-nous aides tous à résister le maximum à nos passions et qu'il nous accorde "La paix et sa Bénédiction"
-puisse apaiser vos douleurs et que vos prochains jours soient pleins de joie et de bonheur !
Qu' Allah apaise les douleurs et les chagrins des musulmans durant ce mois bénis etle passer dans une atmosphère plus paisible.
prions Dieu pour que
-ce mois sacré soit la fin des guerres,
-la paix et la solidarité règnent dans l'univers
-l'amour soit le roi des cœurs,
-nos enfants dorment, jouent, rêvent sans avoir peur,
-le bien remplace le mal et les horreurs,
Prions Dieu ensemble pendant ce mois sacré, car il n'est jamais trop tard pour que les belles et magnifiques choses soient de retour
Ô Dieu tout puissant aide-nous à surmonter nos craintes et nos malheurs
Ramadan Karim mes sœurs et frères
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
Une question qui a une grande importance : Quand commence le Ramadan??
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
La nuit du doute c'est jeudi inchAllah (ici).
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Mon frere tu jeune quand tout le monde jeune
C'est vrai que le commencement du jeune il y a eu toujours des divergences pour certains nous avons pas le meme pays alors nous avons pas la meme lune bref comme l'a indiqué bill jeudi soir tu t'y prépare si c'est confirmé le lendemain "le maniakhou de la journée c'est fini pendant un mois " mon cher ami.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "