Bonsoir Oumou!
Beaucoup de gens pensent que dès qu'une femme tombe enceinte, elle ne doit pas jeûner systématiquement. Les choses sont plus compliquées que cela. Une femme enceinte ne doit cesser de jeûner que quand elle craint réellement pour sa santé et pour le bon développement du fœtus qu'elle porte. Si elle ne nourrit aucune crainte pour sa santé et pour celle du fœtus, elle doit jeûner. On ne doit pas simplement cesser de jeûner par un effet psychologique. "Je suis enceinte, donc je ne jeûne pas", comme on le voit de plus en plus, n'est pas correct et n'a pas de fondement. Il faut que l'abstention de jeûner soit motivée par une crainte dûment justifiée. C'est pareil pour une femme qui allaite. Il faut qu'il y ait des craintes justifiées. J'ai personnellement connu des femmes qui étaient enceintes et des femmes qui allaitaient et qui, pourtant, jeûnaient, parce qu'elles n'avaient aucune crainte, ni pour elles-mêmes, ni pour les fœtus qu'elles portaient ou les enfants qu'elles allaitaient. C'est important que cela soit connu aussi. Quoi qu'il en soit, une femme qui est contrainte de ne pas jeûner parce qu'elle est enceinte ou parce qu'elle allaite un enfant, doit payer tous les jours manqués quand elle aura recouvré son état normal.
Pour répondre précisément à ta question, oui elle peut continuer à jeûner si elle ne craint rien pour sa santé et pour celle du fœtus. Bien à toi et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin des précisions.