"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
Le mois de Ramadan approche à grand pas,j'implore le bon DIEU de nous garder en vie et de jeuner le mois ainsi de nous faire profiter de ses bienfaits.
Bienvenue a ceux qui veulent nous apprendre d'avantage et de partager leurs connaissances en toute sincérité(preuve à l'appuie) et à ceux qui sont comme moi c'est a dire des élevés poser vos questions et j'espere que un de nos professeurs y réponderai en toute sincérité.(preuve à l'appuie).
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Voici un bon sujet qui peut nous aider a mieux nous preparer pour la venue du mois Beni. Qu'Allah swt nous assiste, nous garde en vie, nous pardonner nos peches et accepter notre repentir. Amine.
Bonne ecoute.
cours N°1 : Prépare toi pour le ramadan « Initiations Aux Sciences Islamiques
Amine.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Amine, et amine. Merci kiitee d'avoir remis sur la sellette ce sujet.
Toutefois, je suggère aux uns et aux autres avant de poser leurs questions de bien vouloir parcourir le thread avant pour que les mêmes questions ne soient pas posées plusieurs fois. Merci à tout le monde, et surtout n'hésitez pas à y poser vos questions. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleykoum,
Oui le ramadan approche à très grand pas dans moins d'un mois inchallah nous y serons
Barrakallah oufik alimatou pour le cours, c'est exactement ça et c'est vraiment dommage de laisser passer une telle occasion , j'espère que nos frères et soeurs ainsi que nous prendront conscience de l'importance de ce mois béni afin de se purifier, d'augmenter notre foi et améliorer nos pratiques religieuses .
Dernière modification par indi 16/07/2010 à 15h08
La patience est la clé de la réussite
SALAM
j'ai une question:
un voyageur (qui jeûne) quitte un pays le matin (un peu après fajr) pour quelques heures de vol (environ 5), une fois au pays destination c'est le coucher du soleil.
Que dire de ce jeûne?
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)
Salam,
Selon l'avis des oulémas, son jeûne reste valable et dès que le soleil se couche dans son pays de destination, il doit procéder à la rupture. On ne peut jeûner la nuit. Les oulémas se fondent sur le verset 185 de la sourate Al baqarah qui dit ceci : « mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. »
Quand la nuit tombe, que la journée soit longue ou courte, on doit rompre le jeûne, et rien ne dit que ce jeûne n'est pas valable. Allah, Le Très Haut, est Le Meilleur et L'unique Savant. Bien à tout le monde.