Posez vos questions, car le fait d'y répondre est une bonne chose aussi bien pour ceux qui les posent que pour ceux qui fournissent les réponses. On y gagne tous.
salam aleykoum
cheikhna a bien répondu à la question.
juste pour info, dans le cas contraire, c'est la meme chose.
c'est a dire que si un voyageur quitte un pays le matin et arrivé a destination c'est encore la journée alors que dans le pays de départ c'est déja le coucher du soleil, il devra attendre le coucher du soleil dans le pays de destination.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Posez vos questions, car le fait d'y répondre est une bonne chose aussi bien pour ceux qui les posent que pour ceux qui fournissent les réponses. On y gagne tous.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Est ce qu'une personne qui est malade peut jêuner si elle se sent capable de le faire ?
La patience est la clé de la réussite
Il y a plusieurs sortes de maladie. Quand un(e) musulman(e) est malade d'une maladie qui peut lui permettre de jeûner sans conséquence sur sa santé, il jeûne valablement. C'est au patient ou au médecin d'apprécier s'il peut ou non supporter l'épreuve du jeûne.
Au total, on peut jeûner, même en étant malade, quand cette maladie est bénigne ou quand le jeûne n'aggrave pas la maladie ou n'a aucune conséquence sur la santé du patient. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonsoir,
En vous souhaitant un très bon ramadan, je profite de l'occasion pour vous dire que ce sujet est toujours d'actualité et que vos questions sont les bienvenues. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/08/2010 à 22h46
Salam aleikoum
Une question est-il vrai qu'une personne en état de jeûne doit attendre la rupture si elle souhaite se couper les ongles ?
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Wa aleyki salâm
Non ce n'est pas vrai. Quelqu'un d'autre m'avait posé la même question à savoir que l'on ne peut se coiffer, se raser la tête ou couper les ongles quand on jeûne. Rien de tout cela n'est vrai. Tout cela n'est dit nulle part dans le Coran ou dans les traditions de notre Prophète aleyhi salatou wa salam.
On peut se couper les ongles, les cheveux, se coiffer et cela n'a aucune incidence sur le jeûne. Bien à tout le monde, et bonne rupture aux jeûneurs et jeûneuses.
Wa aleikoum salam, on peut se couper les ongles en temps de jeûne, d'après ce que j'ai appris en tout cas.
D'ailleurs c'est plus sunna qu'autre chose de se couper les ongles.
Bon mois du ramadan
Salam aleikoum
Salam aleikoum a vous tous
Je trouve cela tres bien que vous posez des questions mais sachez pour toute reponse il faut s 'appuyer d 'un dalil (preuve tire du coran, sunna ou fatwa).
car Il est interdit de donner un avis de jurisprudence (fatwa) sans science même si elle s'est avérée correcte, selon ce qui est dit dans le hadith :
من قال في القرءان برأيه فقد أخطأ ولو أصاب
"Celui qui interprète le Qur'an selon son avis personnel, il a commis une erreur même si ce qu'il a dit est correct",
et dans le hadth Celui qui donne une fatwa sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent".
Donc appuyez votre reponse barakaoufik
Ramadham muburak a tous
Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire