Je ne sais pas si tu parles d'expiation, c'est-à-dire compensation. Si tel est le cas, tu dois nourrire un pauvre tous les jours manqués. Tu peux évaluer ce que coûte un répas normal (pas trés bas, pas trés haut, vraiment moyen quoi) et tu le donnes à qui de droit. Franchement, il n'y a pas une somme précise pour cela. C'est à toi d'evaluer.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleykoum
Il n'y a t-il pas une reponse à ma question?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleykoum
Voilà je reformule ma question:
Cheikhna tu as dit:
"Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que rien n'échappe à la bouche pour aller dans l'estomac. Allah est Le Seul et Unique Savant."
Est ce que c'est pour ça que certaines personnes crachent tout le temps pendant le Ramadan, est ce que le fait d'avaler la salive est interdit?
Excusez-moi, je ne sais pas si la question a été pausé au paravant, car je suis nouvellement inscrite.
Je vous souhait à tous les musulmans et musulmanes un bon Ramadan.
Bonjour
Avaler sa salive n'annule nullement le jeûne, même si la quantité est enorme. Ceux qui crachent, c'est peut être pour d'autres raisons ou ils pensent, par ignorance, que le fait d'avaler sa salive annule leur jeûne.
Quand je dis : "Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que rien n'échappe à la bouche pour aller dans l'estomac. Allah est Le Seul et Unique Savant."
Je répondais au sujet de la pâte dentifrice ou à un soin bucal. Quand on introduit un soin à la bouche, on doit effectivement faire de telle sorte que cela n'atteigne pas l'estomac. Relis bien, là où tu as enlevé la phrase, tu vas mieux comprendre.
Pour résumer, avaler sa salive n'annule pas le jeûne. D'ailleurs qui peut s'en priver. C'est impossible, car ça se fait tout naturellement. Cela fait l'unanimité chez bon nombre de jurisconsultes d'hier et d'aujourd'hui. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/09/2007 à 13h27
Salam aleykoum mon frère
Merci de m'avoir eclaircit les choses, justement j'avais lu et compris ce que tu avais dit mais seulement je voulais plus de présion car c'est une chose que j'ai remarqué chez certaines personnes, et je me suis dit qu'on ne peut se priver de la salive mais peut être que ça gate le jeune ou bien c'est pour d'autres raisons qu'elles le font, je sais pas. Le fait que je te pose cette question ne veut pas dire que je ne t'ai pas compris mais seulement je voulais des éclaircissement. Comme on dit, on apprend ensemble non! donc si on voit quelque chose qu'on ne sais pas je pense qu'il faut poser la question pour comprendre.
Merci pour la reponse et la précision. Barakalahou fik
Alla gana o sumun laga.
Bonsoir!
Ma soeur, même si tu as une centaine de questions n'hésite pas. Tant que j'ai les réponses je te les fournirai. Oui nous apprenons ensemble. Personne n'a la science infuse. Franchement, j'ai un grand respect pour ceux ou celles qui veulent savoir.
Qu'Allah accepte notre jeûne. Tu as toute ma sympathie.
Je me rappel quand j' était petit,pendant le cours d'arabe le professeur remarqué que moi et ma soeur ainsi que les freres et soeurs mauritaniens alllions tout les 10 minutes au toilette.
Comme par hasard je sort et me demande"vous avez quoi a partir tout le temps au WC,je sais pas tu es malade?"
ma gorge sec des sec!!
je lui repond que non juste que on ma dit de ne pas avaler la salive.
Non tu peux ce dans ton corps.......
je te jure que nous avions la gorge sec comme si nous revenions de nouakchott( )
Sinon cheikna tu parle de dentifrice et tout,voici ma question:
J'ai rdv chez le dentiste,il doit m'anesthesié ma dent(injection)mon ramadan peut il etre valable sachant que je n'avale rien(tuyau aspirant)?