Sur ce point, les avis sont partagés entre les jurisconsultes. D'aucuns disent qu'ils l'annulent, d'autres disent que non. Ceux qui pensent que le parfum peut annuler avancent l'idée que les parfums actuels sont généralement composés de l'alcool et qu'en conséquence leurs effets peuvent se volatiliser et atteindre l'estomac.
Mais, en réalité, aucun texte, ni du Coran, ni de la parole de l'homme Saint de Médine ne disent que l'usage du parfum invalide le jeûne. L'essentiel c'est de faire attention et de garder mesure quand on l'utilise, afin qu'il n'atteigne pas l'estomac. Par contre, nombreux sont les Oulémans contemporains qui déconseillent fortement l'encens (thiouraye) en plein jour du ramadan, car, disent-ils, que la fumée peut atteindre l'estomac. Par contre, les crèmes ne posent aucun cas de conscience.
C'est dire donc qu'il n'y a pas à ma connaissance une réponse formelle à cette question. Il appartient au bon musulman de manier tous ces produits avec précaution. Mon Dieu, Tu es l'Unique Savant, accorde-nous davantage quelques parcelles de Ton Inestimable Savoir!