Qu'est ce qu'un couple à le droit de faire et de ne pas faire pendant le ramadan ?
Salut Lady Di,
Voila grosso modo ce qui est dis sur le coran à ce sujet :
TchoooOn vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux verset 187 sourate 2 Al-Baqarah.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Un couple ne doit pas faire des rélations intimes du lever au coucher du soleil. L'acte sexuel dans le jour du ramadan est strictement interdit, sauf dans certaines conditions dont le développement serait long et compliqué ici (mais je peux y revenir une prochaine fois incha Allah).
S'embrasser est trés deconseillé, mais quand on a la certitude que l'on peut se mettre à l'abri d'un plaisir qui annulerait le jeûne, il est toléré selon nombre d'oulémans. (inne oulimate alyhi salam, comme le dit l'auteur de la Risalât en arabe)
Sinon, un couple peut faire ensemble du bissab, du fondé, etc. Non, je deconne sur ce point. C'est une evidence.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/09/2008 à 14h01
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum
les autres ont tout dit.
je vais seul;ement ajoutter qlqs choses de tres evident.
ils ont aussi le droit de se parler. lol
bonne journee.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salamoualeykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,
Je vais ajouter ceci, l'acte sexuel dans le mois de Ramadan (le jour)est interdit, car c'est un jeûne obligatoire, mais quand on jêune(pour avoir la recompense de son seigneur) en dehors du mois de Ramadan, s'il trouve que le mari a besoin de sa femme(Rélations intimes) au moment où elle jeûne; elle doit rompre et satisfaire son mari automatiquement.
''Je précise que c'est en dehors du Ramadan qui est une obligation"
je l'ai entendu lorsque j'ai écouté la cassette de Cheikh Mouhamed Touré.
Il nous dit d'aller consulter : Sahih al boukharin Kitab A'Nikâh, Hadiith n°4899 et Sahiih Muslim, Kitâb A'zakah, Hadith N°1026.
Ceux qui ont lu ces Kitâb peuvent nous en dire plus.
Bien à vous.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/09/2007 à 18h51
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/