Dans la théologie, notamment chez les malékites entre autres, il n'est pas non plus interdit de faire les rapports intimes le jour du ramadan dans deux conditions:
1) Un mari qui rentre d'un voyage qui le dispense de jeûner ou qui est malade, comme il est permis dans le coran et qui trouve sa femme à la fin de ses menstrues ou lochies et qui en conséquence ne doit pas jeûner le reste de la journée. Ils n'ont pas tous les deux jeûné pour des raisons valables. Dans une situation pareille, il est permis dans la théologie, notamment chez les malékites, de faire les rapports quand ils le souhaient et ils ne sont pas en porte-à-faux avec les régles de l'Islam.
2) Un homme qui rentre d'un voyage ou qui est malade et qui n'a pas jeûné pour des raisons citées plus haut et qui, marié à une chrétienne ou à une juive, peut s'il le souhaite faire les rapports avec sa femme durant ce jour du ramadan, car l'homme n'a pas jeûné à cause du voyage et la femme ne doit pas jeûner parce qu'elle n'est pas musulmane. Personne n'a enfreint la loi.
Ce sont des astuces théologiques qu'il faut bien connaître pour savoir qu'il y a quelques exceptions. Bien cordialement.