félicitation pour tes reponses en gros ta résumée,mais dans les reponses je ne vois pas les nombres d'anges gardiens que nous avons,et ensuite peut-tu nous donner plus d'explication sur les trois anges supremes?salam kiitee!
relis bien les questions et les réponses donnés
j'avais demander les 3 chefs suprêmes et leur rôles et le nombre d'anges gardiens que chacun d'entres nous a.
pour ce qui est de leur caractéristiques les voici
Ils sont timides et très pudiques.
Le Prophète (saw) dans un hadith rapporté par Bokhari a dit :"Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"
- Ils sont préjudiciables
La preuve en est le hadith rapporté par Moslim dans lequel le Messager d'Dieu (saw) a dit :"Celui qui aura mangé de l'ail, des oignons et des poireaux ne doit pas s'approcher de la mosquée car tout ce qui nuit aux fils d'Adam nuit également aux Anges".
- Ils sont exempts des caractérisques humaines
Ils ne ressentent ni la faim, la maladie. ils ne boivent pas, ne dorment pas et ne sont jamais fatigués. Dieu dit "Ils célébrent Ses Louanges nuit et jour sans jamais s'arrêter". (s21/v20)
- Ils n'ont point de sexe
on ne peut pas dire d'eux qu'ils sont mâle ou femelle. Dieu dit :"Ils considèrent les Anges, serviteurs du Très Miséricordieux comme des femelles. Ont-ils été témoins de leur création ?"(s43/v19)
- Ils sont extrêmement craintif et obéissant vis à vis de leur Seigneur. Ils invoquent Dieu pour un tel mais peuvent également maudire un tel conformément au verset suivant : "Quant aux incrédules qui meurent dans leur incrédulité ; voilà ceux sur lesquels tombe la malédiction de Dieu, des anges et de tous les hommes..." (verset161-162/2).
- Ils possédent des ailes : Dieu dit :"« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu' Il veut, car Allah est Omnipotent. » (s35/v1)
- Ils peuvent changer d'apparence : Ils peuvent prendre apparence humaine. Ceci s'est produit lors de la visite des Anges à Ibrahim. Lors de la visite sous la forme de séduisants jeunes hommes à Loth (as)... Nous avons également le fabuleux récit de l'Ange qui prit l'apparence d'un aveugle, d'un teigneux et d'un lépreux.
- Ils se déplacent à des vitesses faramineuses : La plus grande vitesse connue de l’homme aujourd’hui est celle de la lumière. Les anges peuvent aller plus vite. A peine l’auteur d’une question adressée au Prophète (saw ) la terminait que Djibril en apportait la réponse venue d’Allah.
j'espère que c'est ça allahou alam