je ne voudrais pas dire de bêtises car je ne sais pas si il s'agit effectivement d'une action d'adoration ou d'une coutume mais c'est peut-être un rapport avec la pierre noire? Quand les pélerins l'embrassent?
J'espére que je me trompe pas!
fatima 84
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Felicitation fatima84 il s’agit bien d' embrasser hajar aswad la pierre noir
Petite explication :
Dans l’angle de la Kaaba se trouve la Pierre noire (al-Hajar al-Aswad). La Pierre noire date d’avant la naissance de l’islam mais aujourd’hui, enchâssée dans un cadre en or, elle fait partie intégrale de la Kaaba. Au cours du pèlerinage, les hadjis embrassent ou touchent la Pierre noire, non seulement parce que la Pierre noire est elle-même sacrée, mais aussi parce que le prophète Muhammad (sur lui la paix) l’a embrassée.
Dans un hadith de 'Omar qui embrassant la pierre noire a dit: tu n'est qu'une pierre et tu ne peux rien, mais si je n'avais vu le prophete t'embrasser je ne l'aurais pas fait.
Salam alaykoum
Dernière modification par cityislam 13/08/2008 à 11h12
le savoir est une arme qu'on ignore
Existe t'il des invocations pour retrouver des objets perdu ?
merci
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
si je ne me trompe pas si la personne perd un objet doit recite la sourath quouraych en pensant a cet objet.
le savoir est une arme qu'on ignore
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."