J'ai une petite question!
Je n'arrive pas à trouver la source, est ce que C'est vrai qu'un frère et une soeur ne peuvent pas vivre dans le même appartement
salam alaykoum
en ce qui concerne le fait de faire ses besoins dans la voie publique
Selon Abou hourayra( radia lahou anhou) , le message de dieu ( sallah lahou alayhi wa salem) a dit "mettez - vous à l'abri de 2 sources de malédiection"
Ils dirent : " Et quelles sont - elles?"
Il dit " faire ses besoins dans la voie publique ou dans la voie publique ou dans l'ombre ou s'asseoient les ges" (rapporté par moslem)
alors moi je comprend pourquoi il autant de gens qui ce permettent cela. parfois on sait meme pas ou posé les yeux.
le savoir est une arme qu'on ignore
J'ai une petite question!
Je n'arrive pas à trouver la source, est ce que C'est vrai qu'un frère et une soeur ne peuvent pas vivre dans le même appartement
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Bonjour!
Il ne s'agit même pas de demander une source pour cela. Il n'est interdit nulle part qu'une fille (ou femme) ne peut pas vivre avec son frère dans une maison, dans un même appartement. Cela n'a aucun fondement religieux. Frères et sœurs sont des Zu-mahram, ils peuvent habiter ensemble, manger ensemble, voyager ensemble, se saluer, se donner des bisou, des câlins fraternels et affectifs, se tenir la main. Personnellement, j'ai fait souvent tout cela à mes petites sœurs et elles n'hésitent pas à poser leurs têtes sur moi pour discuter avec moi. C'est beau la complicité entre frères et sœurs. Cela n'est interdit nulle part.
L'essentiel est que chacun s'arrête à sa place : il ne faut pas se gêner. Le frère ne doit pas par exemple être là pendant que la sœur s'habille et vice versa. Tout le reste est un discours sans fondement.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/10/2008 à 19h36
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/10/2008 à 19h36
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Roumbalove bon cheikhna à répondu à ta question,sinon la prochaine fois si quelqu'un de dit une telle chose demande lui d'ou il a puisez cette source,car dans le monde actuelle on entent tellement des choses en pensant que c'est la religions qu'il l'a interdit alors que ça ne vient pas de la réligion,c'est juste des paroles humaines.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salamaleikoum
Quels sont les personnes qui nous sont interdit au mariage éternellement?.
Quels sont celles qui nous sont interdit provisoirement?Preuve à l'appui.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Bonjour, mon frère!
Cela fait quelques jours que je ne me suis pas donné à une gymanastique intellectuelle. Je m'en vais coraniquement répondre à tes questions.
Les gens avec lesquelles il est interdit eternellement de se marier sont, je cite Allah Lui-même :
" Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate 4 - verset 23)
On ne peut pas se marier avec des femmes qui n'appartiennent pas aux trois religions mononthèistes, jusqu'à ce qu'elle embarassent l'islam. C'est donc une interdiction qui est provisoire.
Et Allah dit à ce sujet :
"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).
On ne peut se marier avec la soeur de sa femme tant qu'on reste marié à sa soeur. Mais le jour où divorce avec une soeur on peut se remarier avec la soeur. Donc, c'est une interdiction provisoire. J'en veux pour preuve la fin du verset que j'ai cité plus haut et qui dit ceci :.
"... de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (sourate 4 - verset 23)
Il se peut que j'aie oublié d'autres cas. Signale-les moi, si c'est dans le Coran, je vais les retrouver. En tout cas, merci et merci de m'avoir permis de reflechir un peu. Bon weekend
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il est provisoirement interdit aussi à une musulmane de se marier avec un non-musulman jusqu'à ce qu'il embrasse l'Islam. Je cite aussi Allah à ce sujet : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221)
Félicitation mon frére dans celle qui nous sont interdite au mariage le verset que tu as cité englobe tout,je n'est plus rien à rajouter.
Dans celle qui nous sont provisoire tes réponses sont exates,mais il en reste encore quelques unes ,tu as fait plus la moitie du chemin, cherchez bien vous allez les trouver incha-ALLAH;