"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou Aleykoum,
Cheikhna a répondu à la question.Pour ma part je rajouterai:
-Le cas de l'anathème entre deux conjoints(en cas d'anathème relatif à une accusation de d'adultère que d'une des parties et que l'autre la récuse,le divorce prononcé entre les deux conjoints aura pour conséquence l'interdiction définitive d'union future entre eux.(Voir sourate 24:AN-NOUR (LA LUMIERE).
-Le cas du mari qui divorce par trois fois avec la même épouse,il n'y aura plus d'union possible entre eux tant que l'épouse n'aurait pas contracté mariage avec un autre homme.Plus tard libre de cette dernière union,soit par décès du conjoint ou divorce,si son premier mari l'aime toujours,aucun grief contre eux,s'ils voulaient retourner ensemble.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 11/10/2008 à 13h43
Vrai, nombre de théologiens expliquent bien la chose de cette façon. Je l'avais même écrit dans le sujet sur l'héritage comme suit :On classera ce cas parmi les interdictions provisoires, car dès que la femme se remarie avec un autre homme et qu'elle divorce avec lui, l'interdiction est levée.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/10/2008 à 13h05
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Comme ce sont des rattrapages,ils sont obligatoires,et comme l'a confirmé tu as toute l'année pour le faire.
Cependant il vaut mieux s'y prendre plus tôt,ce qui te laissera le loisir de pouvoir faire plus tard,si tu en éprouve l'intention,d'accomplir des jours de jeûn surérogatoires
Exactement DIEU Dit:"Et ses épouses sont leurs mères"S33_V6.
Le verset que tu as citer ci-dessous rejoint ce que tu viens de dire .
Cela est dans le cadre de l'interdiction provisoire.
Baraka allahou fikoum!
Vous avez dit les essentielles ,mais il en reste quelques-unes encore,j'aime bien vous embêté
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "