Asalamou aleykoum
Mes questions concernent la priere:
1) Connaissez-vous les regles a respecter concernant les prieres surerogatoires cest-a-dire, par exemple peut-on faire ces prieres entre "fajr" et "dohr" ou bien entre "asr" et "maghrib"?
2) Si l'heure de la priere est passe, par exemple, a la priere de "asr" je fais d'habitude 2 rakat surerogatoires mais aujourd'hui j'ai 10 minutes ou 15 minutes de retard, puis-je quand meme les effectuer?
Pour ceux qui ont des hadiths, merci de nous les faire partager.
wa salam.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
je veux dire si la priere de dohr est par exemple a 14h00 , il est 14h10 puis-je accomplir quand meme les prieres surerogatoires avant ou dois-je directement faire la priere de dohr?
Biensur tu peut faire tes prières surerogatoires avant et ensuite tu fait la prière de Dhor.Car la salat de dhor commence juste aprés le zénith et juste avant l'entrer de la priére de asr.Tout cette plage horaire tu es dans le temps légale de la prière de dhor.Maintenant il y a des petit point,si tu prie à la mosquée et que l'Iman commence la prière et bien tu le suit et àprés tu fait ta prière surérogatoire,ou bien la Prière de asr et entrain d'arriver et tu n'as pas fait encore le dhor et bien tu fait d'abord ta salat de dhor et si il te reste du temps avant la salat de asr ,tu peut les accomplir.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
salam aleykoum .
le divorce sounni est de divorcés hors périodes de menstruations , et sans avoir eu un rapport avec elle pendant cete périodes la . a ce moment la le divorce est bon .
le divorce bid'i est de la divorcés pendant une périodes de menstrues , ou apres avoir eu un rapport avec elle pendant cette périodes . a ce moment la le divorce n'est pas bon .
allahu a3lam .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Assalamou Aleykoum,
Après la réponse de Gorinké,je vais essayer d'apporter quelques éléments complémentaires.
Il est recommandé dans la Sunna de procéder de la meilleure manière à ne porter préjudice à la femme.
Ainsi il convient de respecter certaines procédures liées à la décision de divorcer.
L'homme jouissant de toutes ses facultés,et apte à divorcer doit attendre que la femme soit pure,et qu'il n'ait pas de rapports intimes avec elle durant cette période de cohabitation(3 menstrues successives),ou qu'elle soit enceinte,ou encore en ménopause,pour prononcer et rendre publique la sentence.
Cette forme la plus conforme à divorcer à l'avantage de permettre d'une part au mari en cas de regret de renouer avec la femme sans que le divorce n'ait été constaté et ne pas procéder à une non célébration religieuse,et d'autre part pour la femme d'avoir observé sa période de viduité.
Par contre il est déconseillé voire réprouvé de prononcer le divorce alors que la femme est en période de menstrues,ou des lochies,ou au moment de sa pureté et qu'on a eu des rapports sexuels avec elle sans qu'elle soit enceinte ou atteinte de ménopause.
Dans ce dernier cas certains savants pensent que le divorce ne doit pas prendre effet sauf décision contraire d'un juge légal avec arguments à l'appui.
Merçi KIITE d'avoir posé cette question plus que jamais d'actualité car on a constaté dans le milieu Soninké et ailleurs des prises de décision de divorce sans avoir respecté au préalable certaines étapes liées à cette procédure.
ALLAH SOUBHANAH WA TALHA est SEUL OMNISCIENT,
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 20/10/2008 à 22h11
Félicitation mes frères vous avez bien répondu à ma questions que DIEU vous récompense.
Barakallahou fik mon frère d'avoir cette question.
J'ai deux questions à poser:
1) Le divorce par trois(3) fois en une seule prononciation est-il considéré comme un seul divorce ou trois.
2) Monsieur X divorce par trois fois avec son épouse.
Plus plus tard la femme se remarie avec un autre homme qui n'a pas eu le temps de consommer et fut rappelé à Dieu.
Après sa période de veuvage,son ex-mari envisage l'idée de renouer avec dans le cadre d'une nouvelle union.
Le mariage est-il possible ou non.Justifiez votre réponse
En réponse à ta 2ème question. Oui il peut la remarier. Car la condition après avoir repudier sa femme 3 fois, pour la remarier cette dernière doit se remarier (un mariage sincère et non peut pour divorcer pour pouvoir s'unir à son ex) et soit divorcer de nouveau ou être veuve.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------