salam
Est ce qu'une femme qui a des saignements en dehors de sa periode de menstrue est considérée comme impur et de ce fait ne peut effectuer ses prières ??
Dernière modification par gorinke 15/11/2008 à 09h58
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
salam
Est ce qu'une femme qui a des saignements en dehors de sa periode de menstrue est considérée comme impur et de ce fait ne peut effectuer ses prières ??
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Bonsoir ma soeur!
Non, elle n'est pas considérée comme une impure. Si l'écoulement du sang depasse les 15 jours qui suivent ses menstrues, cela ne peut plus appartenir à son indisposition. Cela est considéré comme une anomalie. En conséquence, elle doit reprendre la prière et le jeûne. Mais pour la prière, il lui est recommandé, si cela ne lui pose pas de gêne, de se laver ou de nettoyer le sang avant de faire chaque prière. Quoi qu'il en soit, elle doit à chaque prière renouveller ses ablutions. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Asalamou aleykoum
Je voudrais savoir si a la maison on peut appliquer les horaires de prieres de la mosquee?
wa salam.
Wa alayki as'salâm!
En réalité, que l'on soit à la maison ou à la mosquée, la bonne heure de prière est la même. C'est le début. A défaut d'aller prier à la mosquée en groupe, on ne doit pas laisser le bon crénau horaire passer. Oui, on peut l'appliquer à la maison. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est une mauvaise chose d'invoquer Allah, lorsqu'on est en période de menstrues. Si je me pose cette question c'est parceque, lors de cette période, la femme est considérée comme impure et ne doit pas effectuer la prière. En est-il de même pour les invocations? Par exemple quand on sort etc....
Désolée pour la question bête!
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Bonjour
Non ce n'est pas une mauvaise chose que d'invoquer Allah en période de menstrues. Durant cette période, il n'est pas non plus interdit de lire de mémoire le Coran, demander pardon à Allah, faire des bonnes actions. Rien ne doit detourner le musulman d'invoquer la miséricorde du Tout Puissant. Oui, tu peux invoquer Allah durant cette période. Bien à toi.
Merci, pour la réponse Cheinckina....
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
salam aleykoum .
lors d'une journée de pluie , est-il permis de priez les prieres du soir ensemble , et pourquoi ? ( pruve a l'appuie )
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .