"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
salam aleykoum
1) makkah :
( وَهُوَ الَّذِي كَفَّ أَيْدِيَهُمْ عَنكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ عَنْهُم بِبَطْنِ مَكَّةَ مِن بَعْدِ أَنْ أَظْفَرَكُمْ عَلَيْهِمْ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرًا )
( C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez. )
sourate al fath (la victoire éclatante) verset 24
2) bakkah :
(إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِّلْعَالَمِينَ )
( La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. )
sourate ali imran (la familled'Imran) verset 96
3) oumoul qourah :
( وَهَذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ مُّصَدِّقُ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَلِتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَا وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَهُمْ عَلَى صَلاَتِهِمْ يُحَافِظُونَ )
( Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat. )
sourate al an'am (les bestiaux) verset 92
( وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّتُنذِرَ أُمَّ الْقُرَى وَمَنْ حَوْلَهَا وَتُنذِرَ يَوْمَ الْجَمْعِ لَا رَيْبَ فِيهِ فَرِيقٌ فِي الْجَنَّةِ وَفَرِيقٌ فِي السَّعِيرِ )
( Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente. )
sourate al shoura (la consultation) verset 7
4) al balad al amin :
( وَهَذَا الْبَلَدِ الْأَمِينِ )
(Et par cette Cité sûre ! )
sourate al tin (le figuier) verset 3
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Félicitation gorinké tes reponses sont exacte.Qu'ALLAH nous augmente en connaissances.Amine!
Salam
J'ai lu dans un livre qui retrace la vie du grand Soundjata Keïta, que son ancêtre Bilali Bounama etait un fidèle compagnon du prophète (sws).
Est ce qu'on peut m'en dire plus, j'ai notion du Bilal Al-Habashi qui est si je ne me trompe pas le premier muezzin de l'Islam. S'agit-il de la même personne ? où est-ce qu'il s'agit d'une légende ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Bonjour
Ma soeur, fais attention à certaines généalogies forgées depuis l'avenement de l'Islam dans le bilad as-sudân, pays des Noirs. Nombreux étaient des souverains qui payaient des kuttabs (écrivains en arabe) pour créer des liens avec les arabes, le Prophète, question de hausser leur satut, d'augmenter leur préstige. Ces liens sont généralement plus légendaires et forgés pour le besoin de la cause que des liens biologiques réels. Cette idéologie tient au fait que certains musulamns pensent que ce n'est que quand tu es ascendant d'un (e) arabe que tu vas indubitablement renter dans les bonnes grâces d'Allah, ce qui est une grande erreur de leur part. En résumé, beaucoup de noirs qui se disent descendants du Prophète SAW, le sont en réalité de cette façon fictive. Je ne sais si j'ai répondu à ta question.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/12/2008 à 16h28
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
j'ai lu aussi dans l'histoire de soundjata ça : "Bilali Bounama eut sept fils, l'aîné, Lawalo, partit de la Ville Sainte et vint s'établir au Manding ; Lawalo eut pour fils Latal Kalabi, Latal Kalabi eut pour fils Damal Kalabi, qui eut pour fils Lahilatoul Kalabi." Etc.
c'est faux ? comment on peut être sûr que c'est faux ? comment l'Islam est arrivé en Afrique ? à quelle date ?
.
.
en mode off
C'est justement parceque j'ai des doutes que j'ai posé la question, je me demande aussi si ce n'est pas une légende.
Tu as répondu en partie à ma question mais pas totalement s'agit-il de la même personne ? est ce que vous avez cette notions dans les textes religieux.
Bilal Al-Habashi n'etait-il pas originaire d'ethiopie ?
Merçi.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass