Et comment l'islam est-il arrivé en afrique de l'ouest ? à quelle date ?
.
.
en mode off
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Salam aleycoum
L'histoire de Yussuf (aleyhi salam) est émouvante...
Pourquoi ses frères voulaient se débarasser de lui?
Quel était son songe?
Pourquoi leur père ne voulait pas qu'il le raconte à ses frère?
les questions faciles, donc il faudra des preuves
La patiente est une vertue <3
salam alaykoum
Je pense que lès frères voulaient ce débarrassé du prophète Yûssuf par simple jalousie. Car pour eux leur père aimait plus le prophète Yûssuf et son frère qu'eux.
Sourate 12 (yûssuf)
verset 8. quand ceux-ci dirent : "Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.
verset 9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien".
verset 4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
verset 5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision a tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
[/QUOTE]
le savoir est une arme qu'on ignore
Assalamou Aleykoum,
oui en cas de pluie pouvant constituer une gêne,il est possible de prier ensemble les prières de Maghreb et d'Isha.
Pour étayer cette hyphothése,les Ulémas s'appuient sur des hadiths et disent qu'il est arrivé que SALAHOU ALEY WA SALAM ait agi de la sorte en priant ensemble lesdites prières.
Allahou est Seul Oniscient
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE