Salam aleycoum
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question (mais dsl, je suis pressé)
Peut-on faire le petit pélerinage avant le grand pélerinage?
Comprenez 'Omra avant le Hajj
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleycoum
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question (mais dsl, je suis pressé)
Peut-on faire le petit pélerinage avant le grand pélerinage?
Comprenez 'Omra avant le Hajj
La patiente est une vertue <3
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Il n'est pas interdit, comme l'a dit bawagué, de faire la Umra avant le haj, qui est une obligation quand on a les moyens et les possibilités. Mais il est fortement conseillé de procéder d'abord à ce qui est une obligatoire qu'a ce qui est surerogatoire. Il est clair qu'il n'est pas logique de faire la umra et laisser de côté le grand pélérinage. On ne peut pas par exemple pas la proprité au nafila au détriment des prières obligatoires, c'est pour le pélérinage obligatoire et le umra. On doit donner la priorité d'abord à ce qui est obligatoire. Allah est l'Unique qui Sait Mieux.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam allah alaikoum
Excusez moi de faire surface que maintenant.... J'étais un petit peu occupée.. Hamdoulillah. J'essairais de participer un peu plus sur ce forum..
J'ai trouvée un site qui parle sur la mariage de A à Z... C'est un régal
L'ornement précieux des époux vertueux : (série complète !) audio
Bonne lecture.
Dourouss Abdelmalik option=com_content&view=article&id=167&Itemid=39
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le douaa pour retrouver les choses qu'on a perdu Merci
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
salam allah et bon ramadan
Al hamdu lillahi Rabbi-l-'alamîn.
Allâhumma salli 'ala Sayyidina Muhammadin wa ala alihi wa sahbihi wa sallim.
Lâ ilaha illa Anta Subhânaka innî kuntu mina-dh-dhâlimîn. (une fois ou 3 fois c'est l'invocation du prophète Younes 'alayhi salâm par laquelle Allâh l'a délivré de la baleine, c'est aussi un témoignage d'unicité, une glorification et une demande de pardon)
Allâhumma innî as-aluka bi anî... (jusqu'à la fin de l'invocation)
Allâhumma innî as-alouka bi-anî ach-hadu annaka Anta-l-lâhu lâ ilaha illa Anta-alAhadu-asSamadu-alladi lâm yalid wa lam youlad wa lam yakune lahu kufuan Ahad.
Ô Allâh ! Je te demande par le fait que je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Toi, l'Unique, le Suprême Secours, qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré et à qui nul n'est semblable.
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
de rien ,mais l'invocation de younes est une invocation est benefique pour tte peine et je m'excuse de n'avoir donne qui correspond a votre demande que je ne pouvais vous demandez la chose perdue car c'est impoli de ma part
de tte façon elle est valable puisque le messager "alaihi assalame" etait perdu s'il na pas fait cet invocation et grace a notre dieu le misericordieux qu'il a rendu sain et sauf
mes excuses
Dernière modification par elmakoudi 20/08/2009 à 01h23